Top Menu

En Bref : SMA, CLER, RES, Vol-V, Cap Vert Energie, Homer Sol

SMA France, filiale de SMA Solar Technology basée à Saint Priest, près de Lyon, recrute pour son service commercial un(e) ingénieur commercial(e). Les personnes intéressées peuvent directement postuler sur le site de la société, où se trouve aussi une description détaillée du poste, qui peut s’exercer en « home office » si le candidat n’habite pas en région lyonnaise.

Pour consulter l’offre et poser sa candidature, cliquer ici

Le CLER, réseau pour la transition énergétique et association de protection de l’environnement spécialisée dans l’énergie, recrute un responsable de projet animation du réseau CLER et formation basé à Montreuil (93). Pour plus d’informations et pour l’envoi des candidatures, cliquer ici

Afin de soutenir sa croissance et d’être au plus près de ses installations dans l’éolien et le photovoltaïque, RES a ouvert un nouveau centre d’exploitation à Béziers. La société a en effet débuté en 2015 la construction de quatre parcs éoliens et d’une centrale photovoltaïque au sol (trois de ces sites se trouvent dans le département de l’Aude), qui sont en cours d’achèvement. Ces nouvelles installations porteront la capacité exploitée par RES à plus de 180 MW dans le secteur de la Montagne Noire et du Haut-Languedoc. Le centre de Béziers se compose d’une équipe de cinq spécialistes expérimentés, qui a pour mission d’assurer l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des parcs dans le grand Sud. RES compte aussi proposer à d’autres propriétaires de gérer l’exploitation de leurs parcs éoliens ou solaires, et de les aider dans toutes les phases de construction de nouveaux parcs.

VolV-180116Le groupe Vol-V a cédé à Cap Vert Energie 50% de sa filiale Homer Sol, regroupant 35 centrales photovoltaïques en toiture représentant une puissance installée de près de 10 MW, afin de financer son développement dans le biométhane, mais va continuer à construire des centrales éoliennes et solaires qui restent son cœur d’activité historique. Objectif : atteindre, dans 5 ans, un niveau de 40 MWg d’injection de biométhane dans le réseau GRDF (et devenir ainsi le 1er producteur de gaz vert en France) ainsi que 200 MW de sources d’énergies renouvelables dans l’éolien et le solaire. Les 35 centrales solaires en toitures sont toutes situées dans le tiers sud de la France.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This