Sélectionner une page

Suntech fournit 34,7 MW de modules PV d’une ferme solaire en Grande-Bretagne

Suntech fournit 34,7 MW de modules PV d’une ferme solaire en Grande-Bretagne

Le Chinois Suntech a annoncé le 27 décembre qu’il avait fourni tous les modules photovoltaïques bifaces pour le projet photovoltaïque « pionnier » de stockage d’énergie et énergie solaire au Royaume-Uni. Ce projet prétend également être le premier au Royaume-Uni à disposer de suiveurs de soleil (trackers) à orientation mono-axiale et de modules bifaces.

Gridserve, le développeur britannique d’énergies renouvelables a mené à bien ce projet de ferme hybride à énergie solaire et stockage d’énergie à York. Ceci se traduit par une ferme solaire de 34,7 MWc dotée de modules bifaces et de suiveurs à orientation mono-axiale, une première pour le marché solaire britannique.

Plus de 90 000 modules photovoltaïques bifaces fournis par Suntech constituent l’élément de production d’énergie du site. Les suiveurs à orientation mono-axiale fournis par Nextracker sont utilisés pour faire évoluer le portefeuille de production d’énergie de la ferme solaire.

Le site « empile » un certain nombre de sources de revenus afin d’être financièrement viable sans apport de subventions. Et ce sont ces sources de revenus, alimentées par l’alliance des modules bifaces, des suiveurs et du stockage sur batterie, qui permettent au projet d’aboutir sans besoin de subventions. Toddington Harper, directeur général de Gridserve, a déclaré que les projets ne nécessitant pas de subventions tels que celui-ci témoignent du fait que le Royaume-Uni est en mesure de respecter ses obligations de zéro émission nette « bien avant 2050 ».

« Nous avons complètement repensé le modèle solaire pour maximiser la valeur, et nous avons désormais démontré que nous avons ce qu’il faut pour concrétiser de tels projets. Pour reproduire ce succès, nous cherchons dorénavant à nous associer à d’autres propriétaires fonciers et promoteurs, et à acquérir les droits du projet », a-t-il déclaré.

Fondée en 2001 et spécialisé dans la recherche et la production de cellules et de modules solaires en silicium cristallin, Suntech a fourni plus de 21 GW de modules photovoltaïques dans plus de 90 pays.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This