Sélectionner une page

Sunpartner récolte des fonds pour industrialiser ses composants Wysips

Sunpartner récolte des fonds pour industrialiser ses composants Wysips

La jeune pousse française spécialisée dans le film photovoltaïque invisible Sunpartner Technologies vient de lever 8,8 millions d’euros, soit un financement suffisant pour passer à la phase d’industrialisation des composants Wysips et assurer le développement de la société jusqu’en 2017.

Sunpartner Technologies a levé deux fois plus de fonds que les 4 millions d’euros initialement visés auprès d’actionnaires historiques et d’investisseurs privés (dont L.A.C. International, NTT Docomo Ventures, SPDG). Depuis sa création en 2008, Sunpartner Technologies a levé un Sunpartner-290615total de 39,8 millions d’euros. Pour Ludovic Deblois, président de Sunpartner, la société SPDG, très présente dans les secteurs du vitrage et du transport, est un nouvel investisseur clé pour ses développements vers des marchés comme le bâtiment ou les transports outre l’affichage, la téléphonie et les objets connectés. La société compte encore lever 6 millions d’euros supplémentaires d’ici fin 2015.

Les composants Wysips Cameleon pour les enseignes et panneaux d’affichage et Wysips Graphics pour les objets connectés seront les premiers en production de volume. Le lancement commercial de produits finis intégrant ces composants est en effet en cours sur 2015, précise la société dans un communiqué de presse.

Les technologies Wysips Crystal pour les applications d’écrans de smartphones et de montres intelligentes et Wysips Glass pour le vitrage PV dans le bâtiment et les transports suivront ensuite. Les clients développant des applications autour de ces deux technologies requièrent une production de volume au second semestre 2016. La société Névo, avec qui Sunpartner a créé Névo Solar, devrait par exemple commercialiser la première montre analogique connectée solaire à l’été 2015. Kyocera, Truly ou encore TCL Communication (marques Alcatel Onetouch et TCL) travaillent aussi sur des applications. Sunpartner a par ailleurs signé un accord de partenariat avec le Chinois Laibao Hi-Tech, fabricant spécialiste des écrans plats.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This