Sélectionner une page

Sungrow lance un onduleur de chaîne de plus de 300 kW

Sungrow lance un onduleur de chaîne de plus de 300 kW

Sungrow, premier fournisseur mondial de solutions d’onduleurs pour les énergies renouvelables, a dévoilé son puissant onduleur SG350HX à Intersolar Europe. Cette version ouvre la voie à une nouvelle ère d’onduleurs de chaîne de plus de 300 kW.

Le SG350HX dispose d’une puissance de sortie maximale de 352 kW, qui redéfinit les onduleurs de chaîne à haute puissance. Il assure une compatibilité avec les modules grand format et les systèmes de suivi, et se positionne comme leader en matière de sécurité.

L’un des défis pour les fournisseurs d’onduleurs est de répondre aux exigences des panneaux grand format de grande puissance. Le SG350HX est compatible avec les modules bifaciaux grand format de 182 mm et 210 mm avec un courant d’entrée maximum de 20A par chaîne, ce qui permet d’utiliser des modules solaires avec une puissance nominale de 600W et au-delà.

Équipé de plusieurs MPPT, l’onduleur de 352 kW assure un rendement élevé même en cas d’ombrage. En outre, il prend en charge une conception à bloc unique jusqu’à 8,96 MW pour le marché européen et prend en charge un ratio DC/AC élevé allant jusqu’à 1,8.

La sécurité des centrales photovoltaïques, dans le cadre de l’objectif de neutralité carbone, est une priorité du constructeur chinois. Avec 2 chaînes connectées à 1 MPPT, pas besoin de fusible et moins de risque d’inversion de polarité. L’interrupteur sectionneur DC motorisé et intégré coupe automatiquement une défaillance en moins de 15 millisecondes, assurant ainsi la sécurité du système.

Le SG350HX intègre également les fonctions de surveillance de l’isolation DC et AC. Tous défauts potentiels d’isolation pourront être détectés afin de faciliter l’entretien et l’exploitation sur place. L’onduleur possède également les avantages d’un indice de protection IP66 et une protection anti-corrosion C5, ce qui le rend durable et stable dans les conditions les plus difficiles. Il comprend une technologie intelligente de refroidissement à air forcé, permettant ainsi à l’onduleur de fonctionner sans se limiter dans des environnements de chaleur extrême, tels que les déserts.

La croissance des énergies renouvelables dans le réseau est susceptible d’impacter la stabilité et l’inertie du réseau. Le SG350HX combine un algorithme adaptatif de réseau faible qui garantit que l’onduleur fonctionne de manière stable dans des conditions de réseau faible même si le SCR (Short Circuit Ratio) baisse jusqu’à 1,16. Il permet une réponse de puissance réactive dans les 30 millisecondes sans compensateur statique d’énergie réactive supplémentaire traditionnellement requis pour certains réseaux, offrant un support robuste.

La technologie intégrée de générateur synchrone virtuel (VSG) augmente l’inertie du système et améliore la stabilité par réglage de la tension et de la fréquence.

Le Sungrow SG350HX sera disponible en Europe à la mi-2022.

Fondée en 1997, le fabricant d’onduleurs Sungrow Power Supply revendique plus de 182 GW installés dans le monde en juin 2021. Avec une expérience de 24 ans dans le domaine photovoltaïque, Sungrow produit des installations électriques dans plus de 150 pays.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This