Sélectionner une page

Sono Motors trouve un investisseur pour finaliser sa restructuration

Sono Motors trouve un investisseur pour finaliser sa restructuration

Le ciel s’éclaircit pour Sono Motors. L’entreprise d’intégration solaire dans les véhicules basée à Munich, annonce la signature d’accords d’investissement avec YA II PN, Ltd. (« Yorkville »), qui devraient lui permettre de se restructurer, de sortir de ses procédures de redressement judiciaire en cours depuis mai 2023 et poursuivent son activité d’intégration solaire.

Sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives, cet accord permet à Sono Motors d’obtenir un financement suffisant pour ses opérations commerciales au moins jusqu’à la fin de 2024. La clôture de l’investissement avec Yorkville et la fin de la procédure d’insolvabilité sont actuellement attendues pour fin janvier 2024. Sono Motors peut désormais se concentrer pleinement sur la réalisation de sa vision de « l’énergie solaire sur chaque véhicule ».

« Les derniers mois ont été épuisants pour tout le monde chez Sono Motors, mais en même temps incroyablement instructifs. Il est maintenant temps de transformer ce que nous avons appris en succès. Notre équipe expérimentée est impatiente de continuer à travailler vers notre vision et s’est surpassée. Nous pensons que l’accord avec Yorkville nous donne l’opportunité de prendre un nouveau départ prometteur », déclare Jan Schiermeister, qui est actuellement responsable de la technologie chez Sono Motors.

Le redémarrage de l’entreprise va de pair avec une restructuration complète de l’équipe de direction de Sono Motors – Jan Schiermeister fait partie des personnes actuellement désignées comme membres de la future équipe de direction de Sono Motors. Suite à la finalisation de l’investissement avec Yorkville, la grande majorité des salariés qui ont été licenciés fin octobre dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité sont de retour dans l’entreprise.

« Je vois cette grande volonté de revenir comme un signe clair d’un niveau de motivation et de dévouement exceptionnellement élevé. Ces employés sont l’épine dorsale de Sono Motors et je crois fermement qu’ensemble, nous pouvons tous sortir plus forts de cette procédure », a poursuivi M. Schiermeister.

La première priorité est désormais le lancement sur le marché du Solar Bus Kit, une solution de modernisation solaire spécialement développée par Sono Motors pour les bus diesel et électriques afin de réduire considérablement leurs émissions de CO2. En outre, Sono Motors continuera à faire progresser le développement et la commercialisation de sa technologie d’intégration solaire, capable d’alimenter de manière durable un large éventail d’applications automobiles, telles que les véhicules frigorifiques, les camionnettes de livraison du dernier kilomètre et les voitures particulières, et ainsi constituer un contribution significative à la transition climatique et mobilité.

Malgré les procédures de restructuration en cours, Sono Motors a continué à établir de nouvelles relations clients et à renforcer celles existantes tout au long de 2023, et a récemment approfondi sa collaboration avec l’un des 10 plus grands constructeurs automobiles au monde en signant un nouvel accord de service. Depuis mars 2023, le nombre total de clients et partenaires pour la technologie solaire de Sono Motors est passé de 25 à 28.

Sono Motors s’est donné pour mission d’équiper chaque véhicule de cellules solaires. La technologie solaire exclusive de l’entreprise est conçue pour être intégrée de manière transparente dans un large éventail de types de véhicules – y compris les voitures de constructeurs tiers, les bus, les véhicules réfrigérés et les camping-cars – afin d’augmenter l’autonomie, de réduire les coûts de carburant et de réduire les émissions de CO2, ouvrant ainsi la voie pour une mobilité respectueuse du climat.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This