Top Menu

Solarwatt réalise une centrale PV en autoconsommation pour un hôtel en Camargue

Solarwatt456En Camargue, le Mas de la Grenouillère, un hôtel 3 étoiles doublé d’un centre équestre, a choisi de s’équiper d’une centrale photovoltaïque de 9 kWc en autoconsommation, qui a été réalisée par l’installateur local ENR Gamarra avec des modules biverre Solarwatt 60P et le système de fixation Ecoline fournis par Solarwatt France, le tout posé en surimposition sur la toiture de l’écurie.

Le système photovoltaïque comprend 36 modules biverre d’une puissance unitaire de 250 Wc. Le but ultime des propriétaires consiste à atteindre une totale autonomie énergétique. Dans un premier temps, l’électricité produite par cette installation permet de couvrir 30% des besoins, elle alimente les congélateurs, les climatiseurs et la piscine, ainsi qu’une partie de l’éclairage. Des bornes de recharge de véhicules électriques sont également prévues.

Les porteurs du projet de ce mas/hôtel, à l’architecture typique, construit au coeur du Parc régional de Camargue souhaitaient rester en accord avec l’environnement particulièrement protégé du site selon une démarché écologique, et se devaient de respecter les réglementations de sites classés en vigueur. Six mois ont été nécessaires pour faire les dossiers de demandes des différentes autorisations, dont certaines n’ont pu être obtenues qu’au bout d’un an et demi d’efforts. La région Provence-Alpes-Côte d’azur, le Parc Régional de Camargue, différents organismes et l’Europe (Programme LEADER) ont joué un rôle important dans la réalisation de ce projet, notamment en accordant des subventions.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This