Top Menu

Smartenergy sélectionne Voltalia pour trois centrales solaires au Portugal

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, assurera les services d’ingénierie, de fourniture d’équipements, de construction clé en main suivi de l’exploitation-maintenance de trois centrales solaires pour le compte des entreprises suisses Smartenergy/Edisun Power, qui enregistrent une forte croissance au Portugal. Ces contrats concernent trois centrales solaires pour une puissance installée totale de 134 MW.

Les centrales seront situées dans la région de Lisbonne – Margem Sul. La construction des premiers projets devrait démarrer au premier semestre 2020 et mobiliser jusqu’à 1000 personnes au total sur les sites de construction et chez Voltalia. Les centrales seront équipées de panneaux photovoltaïques à haut rendement montés sur trackers solaires.

Le périmètre de services de Voltalia inclut la construction des projets de production et de transport d’électricité (sous-station et ligne d’évacuation) ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations pendant une période d’au moins 10 ans. Le contrat aura une valeur totale d’environ 80 millions d’euros (services de fourniture d’équipements, de construction et d’exploitation-maintenance).

Voltalia renforce sa position de prestataire de services leader au Portugal avec plus de 350 MW de projets solaires construits et exploités. L’entreprise peut s’appuyer sur son Global Solar Hub implanté au Portugal, actif localement et à l’international et sur une équipe de près de 200 personnes à Porto et Oliveira de Frades, comprenant des experts dans les domaines de l’ingénierie, des achats, de la construction, de la gestion de la production, de la maintenance et de la distribution.

« La construction et l’exploitation d’un grand nombre de projets au Portugal est l’un de nos principaux défis pour 2020. La qualité des équipes, la solidité du bilan de l’entreprise et la capacité à proposer des services intégrés de construction et de maintenance ont été des facteurs clés dans la sélection de Voltalia », souligne Horst Mahmoudi, directeur général de Smartenergy.

« Ces dernières années, notre équipe au Portugal s’est surtout mobilisée à l’international. Récemment, de belles opportunités dans la prestation de services sont également apparues sur le marché domestique portugais et nous sommes heureux d’accompagner notre nouveau partenaire Smartenergy localement dans la réalisation de ses projets », ajoute Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 7,1 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This