Sélectionner une page

Record de prix au dernier AO PV en Allemagne : 35,50 euros/MWh !

Record de prix au dernier AO PV en Allemagne : 35,50 euros/MWh !

En Allemagne, le premier appel d’offres pour des installations photovoltaïques de 2020 s’est clos le 1er février dernier avec 98 offres d’une puissance de 493 MW. La puissance cible de 100 MW était donc une nouvelle fois largement sursouscrite. Au final, l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur) a retenu 18 projets pour une puissance cumulée de 100,544 MW. Les prix se situent entre 35,50 euros/MWh – soit un nouveau record – et 52,10 euros/MWh.

Les prix des projets retenus s’affichent ainsi en baisse comparé au tour précédent (47 à 62 euros/MWh). La valeur moyenne pondérée en fonction du volume suit la même tendance, avec 50,10 euros/MWh contre 56,90 euros/MWh au tour précédent (mais à comparer aux 49 euros/MWh et 54,70 euros/MWh des sessions précédentes).

Les projets retenus sont majoritairement prévus sur des sites dégradés en Bavière, avec 13 dossiers pour une puissance totale de 75 MW. Les 5 autres projets se trouvent dans les états du Brandebourg, Mecklembourg-Poméranie occidentale, Rhénanie-Palatinat et Schleswig-Holstein.

La prochaine échéance du calendrier des appels d’offres pour le solaire est fixée au 1er mars 2020, avec une puissance cible de 300 MW.

Voir le calendrier des appels d’offres outre-Rhin ici

La liste des projets retenus à l’AO PV de février est publiée ici

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This