Top Menu

Réalisations PV : États-Unis, Namibie, Allemagne

Phoenix Solar a signé un contrat avec Invenergy Solar Development pour la conception et la construction d’une centrale photovoltaïque de 65 MWc dans une zone minière à Luning, au Nevada (États-Unis). Le projet Luning Solar Energy (LSEP) sera réalisé sur un terrain public, en architecture 1500 V et avec des modules solaires en silicium multicristallin et des trackers à un axe. La construction devrait démarrer avant fin mars.

First Solar-290216Le développeur suisse HopSol a sélectionné les panneaux photovoltaïques à couches minces en technologie CdTe de First Solar pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque à Otjozondjupa près de Grootfontein, en Namibie. Avec sa puissance de 5 MW, ce projet est le plus grand dans le solaire à ce jour dans le pays. Il devrait commencer à alimenter le réseau électrique de l’énergéticien national NamPower à partir de juin prochain et représenter environ 1% de la production totale d’électricité. Développé par HopSol Africa, le site comprendra plus de 52000 modules PV sur trackers à un axe pour une production d’électricité attendue à 14000 MWh par an. « Les conditions d’exploitation ont été déterminantes pour le choix des modules solaires à couches minces de First Solar », souligne Robert Hopperdietzel, président de HopSol. La Namibie ne dispose que d’une capacité de génération d’électricité de 430 MW en propre, et importe plus de la moitié de ses besoins d’électricité du groupe Southern African Power Pool (SAPP).

Wirsol-290216En Allemagne, Wirsol a réalisé une centrale photovoltaïque de 10 MW dans la zone d’activités de Plütscheid-Feuerscheid (Rhénanie-Palatinat), avec l’organisme BÜS (Bürgerservice GmbH Trier), une société de services d’artisanat et de conseil en réinsertion socio-professionnelle qui a aussi une activité de développement de projets solaires. Pour ce site, l’un des plus grands mis en service l’an passé outre-Rhin, il aura fallu deux mois de travaux pour la centrale solaire et trois mois pour la connexion au réseau (16 km de câblage). Le site comprend notamment 38364 modules solaires et 139 onduleurs livrés par Wirsol.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This