Top Menu

Quénéa installe 6,7 kWc sur tracker pour une école d’ingénieurs au Maroc

Le Breton Quénéa Energies Renouvelables a réalisé une centrale photovoltaïque de 6,7 kWc à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) de Rabat (Maroc) avec l’installation d’un tracker à deux axes de la société allemande Deger Energie portant 24 modules solaires (40 m2) de Voltec Solar et d’un onduleur STP 7000 de l’Allemand SMA. L’EMI met le générateur solaire à disposition de ses étudiants comme outil pédagogique pour l’étude des systèmes de production d’électricité renouvelable.

Quénéa-290216Un Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEN) a en effet été créé afin de porter la R&D en sciences appliquées à l’échelle nationale et d’y développer l’innovation. L’organisme a souhaité financer un projet d’énergies renouvelables pour l’EMI, en installant un système de production d’électricité photovoltaïque pédagogique sur la base d’un tracker solaire destiné à l’étude de son fonctionnement.

La société de Carhaix est présente depuis 2012 à Casablanca. Elle a réalisé l’étude et l’installation du projet de l’EMI, en partenariat avec Deger. Le tracker est entré en service en janvier 2016. La production est attendue à 14500 kWh/an, la configuration à tracker utilisée étant susceptible d’augmenter le rendement d’environ 45% par rapport à une installation traditionnelle.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This