Sélectionner une page

Quénéa installe 6,7 kWc sur tracker pour une école d’ingénieurs au Maroc

Quénéa installe 6,7 kWc sur tracker pour une école d’ingénieurs au Maroc

Le Breton Quénéa Energies Renouvelables a réalisé une centrale photovoltaïque de 6,7 kWc à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) de Rabat (Maroc) avec l’installation d’un tracker à deux axes de la société allemande Deger Energie portant 24 modules solaires (40 m2) de Voltec Solar et d’un onduleur STP 7000 de l’Allemand SMA. L’EMI met le générateur solaire à disposition de ses étudiants comme outil pédagogique pour l’étude des systèmes de production d’électricité renouvelable.

Quénéa-290216Un Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEN) a en effet été créé afin de porter la R&D en sciences appliquées à l’échelle nationale et d’y développer l’innovation. L’organisme a souhaité financer un projet d’énergies renouvelables pour l’EMI, en installant un système de production d’électricité photovoltaïque pédagogique sur la base d’un tracker solaire destiné à l’étude de son fonctionnement.

La société de Carhaix est présente depuis 2012 à Casablanca. Elle a réalisé l’étude et l’installation du projet de l’EMI, en partenariat avec Deger. Le tracker est entré en service en janvier 2016. La production est attendue à 14500 kWh/an, la configuration à tracker utilisée étant susceptible d’augmenter le rendement d’environ 45% par rapport à une installation traditionnelle.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This