Top Menu

Puissance PV installée par habitant : le Liechtenstein en tête !

Avec 481 W, le Liechtenstein est passé devant l’Allemagne (473 W) en terme de puissance photovoltaïque installée par habitant, selon le classement 2015 de l’organisation suisse sans but lucratif SolarSuperState. En Allemagne, le déploiement s’est en effet fortement ralenti depuis deux ans, et la tendance à la baisse s’affirme encore en 2015. La France arrive, elle, en 22e position, avec 83 W par habitant.

SSSR-290615Les deux premiers pays sont loin devant l’Italie, troisième avec 303 W, suivie de la Belgique, du Vatican, de la Grèce … Les pays en croissance sont, outre le Liechtenstein, la Chine, le Japon, le Qatar et la Suisse. Le déploiement est par contre plutôt en berne en Espagne, en Autriche et en France. L’Espagne, marché porteur il y a quelques années, se trouve désormais à la 17e place, avec seulement 116 W de puissance PV installée par habitant. L’illustration indique les dix premiers pays dans l’ordre, depuis le Liechtenstein jusqu’au Japon, le classement réel des autres pays est indiqué entre parenthèses.

Comparativement, le Danemark arrive en pôle position dans l’éolien, avec 852 W par habitant. La France affiche, pour sa part, 128 W.

SolarSuperState établit un classement annuel de 197 pays dans les deux catégories, PV et éolien, depuis 2011.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This