Top Menu

Photosol obtient un financement de 108,5 M€ pour 112 MWc de projets PV

La Banque Postale et la Caisse d’Epargne CEPAC ont finalisé, en tant que prêteurs, un financement bancaire à long terme de 108,5 millions d’euros pour la construction de 9 centrales photovoltaïques au sol et en ombrières de parking d’une capacité totale de 112 MWc pour le compte de Photosol.

Développées et construites par Photosol, ces installations solaires entreront progressivement en exploitation entre 2020 et 2021. Avec des puissances comprises entre 2,3 MWc et 24 MWc, ces centrales sont localisées sur le territoire français dans le Haut-Rhin, la Drôme, le Loir-et-Cher, l’Allier et les Alpes-Maritimes. Ces projets, lauréats des Appels d’Offres CRE4, prévoient de vendre leur électricité dans le cadre du mécanisme du complément de rémunération pour un prix global moyen sur les 20 prochaines années de 63 €/MWh. Elles produiront 155 GWh d’électricité verte chaque année, couvrant la consommation annuelle d’environ 60 000 personnes par an (hors chauffage), soit l’équivalent de la ville de Troyes. Photosol assurera le suivi de construction de l’ensemble des projets puis l’exploitation et la maintenance des centrales photovoltaïques, ainsi que leur gestion opérationnelle.

« Nous nous réjouissons de la mise en place de cette nouvelle opération de financement sur un portefeuille de projets d’envergure. Elle témoigne de la capacité de Photosol à continuer à jouer un rôle actif et de premier plan dans le développement de l’énergie solaire en France. Nous remercions nos partenaires bancaires et nos conseils qui ont su mener à bien cette opération dans un environnement de marché perturbé ; démontrant une fois de plus la résilience des actifs d’énergies renouvelables et la pertinence du modèle économique de Photosol comme développeur et opérateur pour compte propre de centrales solaires », a déclaré Benoît Farines, directeur général adjoint de Photosol.

Photosol est l’un des premiers producteurs indépendants d’énergie solaire photovoltaïque de France. Avec une capacité en opération et en construction de 392 MWc à ce jour, Photosol est un groupe en forte croissance, actif en France et aux Etats-Unis avec un pipeline de projets en développement de plus de 6 GWc. Photosol est présent sur toute la chaîne de valeur d’un projet : développement, financement, suivi de la construction, exploitation et maintenance de centrales photovoltaïques de grandes puissances (centrales au sol, ombrières de parking et toitures). Photosol a été désigné lauréat en février 2020 du plus grand Appel à Manifestation d’Intérêt lancé à ce jour par le Ministère des Armées (250 MWc) pour revaloriser les terrains d’une ancienne base aérienne située dans les Hauts-de-France.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This