Top Menu

Guichet à 500 kWc et trajectoire de baisse des tarifs : Enerplan salue les annonces du gouvernement

Le Ministère de la Transition Écologique a confirmé deux mesures de soutien à la filière solaire photovoltaïque qui satisfont la profession. En premier lieu, il réaffirme l’extension prochaine du guichet ouvert pour des projets allant jusqu’à 500 kWc pour les bâtiments et ombrières. La seconde mesure vient limiter la baisse attendue des tarifs d’achat dès le quatrième trimestre 2020.

Enerplan se félicite de ces confirmations, qui étaient attendues. Elles permettront de soutenir le développement des installations solaires en toiture, et viendront appuyer les efforts des professionnels pour entrer dans la trajectoire des ambitions de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie.

Pour Daniel Bour, Président d’Enerplan, « ces mesures répondent à nos demandes formulées de longue date. Elles sont nécessaires pour placer le solaire au cœur du plan de relance et concrétiser les ambitions de développement fixées par la PPE. Elles doivent accompagner l’effort de simplification entamé pour ces centrales de petite puissance et pour l’autoconsommation. Consciente du contexte budgétaire contraint, la filière solaire salue l’implication de la Ministre dans l’aboutissement de cette demande de la Convention Citoyenne pour le Climat et des professionnels ».

Enerplan, le syndicat des professionnels de l’énergie solaire, représente l’ensemble de l’offre solaire industrielle et commerciale en France (industriels, ensembliers, bureaux d’études, installateurs, architectes, énergéticiens, …).

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This