Top Menu

Onduleurs monophasés, triphasés et hybrides chez Kostal

Le fabricant allemand d’onduleurs photovoltaïques Kostal Solar Electric présente diverses nouvelles gammes d’onduleurs : la gamme monophasée PIKO MP, une gamme triphasée PIKO IQ, les onduleurs hybrides Plenticore compatibles avec du stockage et un onduleur grand projet PIKO EPC 36.

L’onduleur PIKO EPC 36 pour les grands projets photovoltaïques affiche les caractéristiques suivantes : haut rendement, tension d’entrée CC élevée, protection DC/AC, et protection pour la ligne de communication en option.

La nouvelle gamme d’onduleurs raccordés au réseau PIKO IQ (triphasé de 4,2 à 10 kW) est désormais plus communicante grâce à une nouvelle platine de communication.

La gamme d’onduleurs hybrides Plenticore plus (triphasé de 4,2 à 10 kW) est compatible avec des systèmes de stockage coté DC pour un rendement maximal. Caractéristiques : 3 trackers MPP indépendants si utilisé comme onduleur raccordé au réseau sans stockage ; ou, si utilisé comme onduleur avec stockage, 2 trackers MMP pour le PV plus 1 tracker pour un système de stockage raccordé côté DC. Pour une offre complète, Kostal propose des packs de batteries Lithium-ion de BYD, un fabricant chinois de solutions d’électromobilité. Son système modulaire est compatible avec la gamme Plenticore Plus, avec des capacités de stockage de 6,4 à 11,52 kWh.

Avec les onduleurs monophasés PIKO MP 1,5 à 4,2 kW, il est facile de surveiller et de visualiser la production PV ainsi que l’autoconsommation, via un portail solaire gratuit. Une nouvelle gamme d’onduleurs monophasés multi-trackers de 1,5 à 3,68 KW sera disponible en 2018.

La gamme existante d’onduleurs triphasés PIKO 4,2 à 20 KW intègre, elle, de nouvelles fonctionnalités :

– Shadow Management, une fonction qui permet d’optimiser la production d’un onduleur sur des installations impactées par un ombrage via une mise à jour simple et gratuite du logiciel ;

– Le « KOSTAL Solar Repower », un logiciel permettant de trouver le meilleur onduleur PIKO susceptible de remplacer un onduleur d’une autre marque.

– Un relais SO intégré pour l’autoconsommation, programmable pour envoyer le surplus d’énergie PV vers un consommable spécifique, par exemple un chauffe-eau, une fois que les besoins électriques du bâtiment sont satisfaits (i.e. l’autoconsommation dynamique).

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This