Sélectionner une page

Onduleur hybride monophasé | Fronius

Onduleur hybride monophasé | Fronius

Fronius annonce l’arrivée de l’onduleur hybride GEN24 Plus à partir de mars 2021 sur le marché du monophasé avec Primo. Il est disponible dans les classes de puissance de 3,0 à 6,0 kW. L’offre s’accompagne d’outils numériques utiles pour une mise en service simplifiée, d’une surveillance de l’installation en temps réel et d’un service technique disponible 24 h/24 et 7 j/7 par smartphone ou tablette.

L’onduleur hybride polyvalent Fronius Primo GEN24 Plus, avec différentes options d’alimentation de secours et de nombreuses interfaces intégrées pour l’électromobilité, le chauffage, le refroidissement et le stockage.

« Le Primo GEN24 Plus est notre premier onduleur hybride monophasé et représente une étape importante dans l’accomplissement de notre vision des 24 heures de soleil. Notre but était de développer un onduleur tout-en-un, polyvalent et compact, qui intègre tous les aspects de durabilité sur l’intégralité de la vie du produit. Le Primo prévoit de très nombreuses interfaces permettant de coupler les secteurs de l’énergie, du stockage, de la mobilité, du chauffage et du refroidissement. Nous l’avons doté de technologies tournées vers l’avenir afin de lui permettre de tirer le maximum des installations photovoltaïques pour les décennies à venir », a déclaré Martin Hackl, directeur général de la Business Unit Solar Energy de Fronius International.

Utiliser l’électricité solaire de la journée pendant la nuit augmente la part d’autoconsommation et assure l’indépendance par rapport au réseau électrique. Pour cette raison, Primo GEN24 Plus est compatible avec des systèmes de stockage domestiques et présente des capacités de charge et de décharge importantes. Il assure une exploitation maximale de l’énergie, car sa technologie Multi-flux permet des flux d’énergie simultanés et les contrôle de manière intelligente. Le système de stockage peut être raccordé à une installation photovoltaïque dès le départ ou plus tard ; la seule contrainte est que l’onduleur ait été prévu en amont.

Une nouveauté de GEN24 Plus est le point PV, une prise alimentée en cas de coupure de courant. Cela permet une alimentation en courant de secours basique, même sans batterie. Les appareils électriques indispensables comme les ordinateurs, les smartphones ou les petits congélateurs peuvent ainsi continuer de fonctionner.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This