Top Menu

Nouvelles versions des logiciels archelios Pro et archelios Calc

Trace Software annonce la disponibilité de la dernière version des logiciels archelios™ Pro et archelios™ Calc de sa suite de solutions destinées aux professionnels du solaire, pour concevoir et dimensionner les installations photovoltaïques.

En 2014, un partenariat avait lié les sociétés Cythelia et Trace Software, toutes deux spécialisées dans les logiciels conçus pour le dimensionnement et le calcul d’installations PV, qui permettait d’exporter des données d’installations PV depuis les outils de la première (archelios pro) vers ceux de la seconde (solar calc). Cet export facilitait la génération automatique du synoptique d’une installation solaire pour calculer la longueur des câbles et dimensionner les protections. En février 2015, Trace Software a acquis archelios pro auprès de Cythelia et a lancé une gamme complète de logiciels sous le nom d’archelios suite.

Les nouvelles versions complètent encore l’offre archelios™ Suite qui inclut désormais des outils divers pour tous les types d’installations photovoltaïques (étude de faisabilité et de rentabilité, simulation, calcul de l’énergie productible, dimensionnement électrique complet).

Dans la dernière version d’archelios Pro, de nouvelles fonctionnalités permettent de simplifier la conception tout en améliorant la précision du dimensionnement, avec plus de souplesse pour une conception plus rapide. L’utilisateur dispose de fonctions intuitives et automatisées qui, outre la précision apportée, réduisent aussi le risque d’erreurs lié à la double saisie de valeurs : export des longueurs de câbles vers archelios™ Calc ; base de données simplifiée avec un accès direct aux composants ; création rapide des MPPT (Maximum Power Point Tracking) dans les onduleurs ; possibilité d’importer directement des fichiers .ond pour les onduleurs sans ressaisie des données ; simplification du câblage des onduleurs, boîtes de jonction et chemins de câbles ; modification rapide des références modules depuis SketchUp.

Avec les derniers développement d’archelios Calc, les professionnels bénéficient de plus de possibilités de personnalisation et gagnent en temps de conception grâce à un import plus complet des données des projets depuis archelios Pro. Le logiciel permet désormais d’importer les paramètres des câbles en plus de l’import déjà existant des matériels onduleur, tracker et générateur. Lors de la phase de conception de la structure, l’utilisateur bénéficie d’une fonctionnalité de sélection multiple des câbles pour l’attribution de références fabricants. Enfin, l’interface utilisateur a également été améliorée. Parmi les nouveautés figurent la génération automatique de la note de calcul au format PDF, l’édition des documents en PDF dans 4 langues, la sauvegarde des paramètres du projet ou encore un design plus moderne et intuitif pour l’édition de la note de calcul.

Enfin, pour les installations en autoconsommation, il est possible d’adapter un projet par rapport à une consommation réelle annuelle basée sur des données de facturation. Le profil de consommation est exact, l’utilisateur n’a plus besoin de l’ajuster. Nouveauté également pour les installations en autoproduction avec le dimensionnement automatique de la puissance crête : archelios™ Pro prévoit directement le nombre de modules à installer pour une production attendue.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This