Top Menu

Livraisons de modules PV : Trina Solar a franchi la barre des 10 GW en 2019

Trina Solar a franchi le cap des 10 GW en 2019. Selon le classement 2019 publié par PV InfoLink, le fabricant chinois s’est classé parmi les trois premiers fournisseurs de modules PV.

En 2019, la société, qui revendique le record mondial du rendement de conversion des cellules solaires monocristallines de type N et monoblocs i-TOPCon de type N, s’est montrée résolue dans la promotion des multibarres blindées, du double vitrage, des bifaces et d’autres technologies de modules avancées. En août, dans la logique des tendances de l’industrie, Trina Solar a développé des modules mettant en œuvre des tranches de silicium de 210 mm (modules 210). S’appuyant sur son expertise en matière de R&D et de fabrication, la société a adopté pour les modules de grande taille une conception unique à trois pièces et en multibarres blindées. Le premier prototype du module 210 est sorti de la chaîne de production début 2020.

En 2019 également, la société a vu son portefeuille solution TrinaPro enregistrer une croissance fulgurante. TrinaPro se compose d’un choix de modules haute efficience Trina Solar qui, combinés à un algorithme de suivi biface intelligent et à un onduleur intelligent de 1 500 V, peuvent améliorer sensiblement l’efficacité globale du système et réduire les coûts totaux moyens actualisés de l’énergie produite. Au cours des trois premiers trimestres de 2019, les ventes de la solution TrinaPro ont atteint plus de cinq fois les chiffres de l’ensemble de 2018. TrinaPro a été déployée dans plusieurs projets PV mis en service en 2019, notamment un parc solaire au Golmud de Qinghai et une installation PV à Marchihue, au Chili.

Par ailleurs, en 2019, à côté de ses usines de production de cellules et de modules solaires à haut rendement, construites à Yiwu, Zhejiang et Suqian dans la province de Jiangsu en Chine, – des investissements de niveau GW -, la société a signé des accords-cadres pour la deuxième phase des projets qui, à leur achèvement en 2020, augmenteront considérablement sa capacité.

Commentant le tableau, Yin Rongfang, vice-président directeur et directeur général adjoint de Trina Solar, a déclaré : « Nous sommes ravis de constater que l’activité modules et solutions de Trina Solar a de nouveau enregistré des chiffres remarquables en termes de livraisons et a gagné la faveur des clients du monde entier. En 2020, Trina Solar continuera de développer ses activités modules et suiveurs solaires tout en élargissant la plage de ses solutions énergétiques intelligentes et le nombre de projets en aval. Nous voyons également un immense potentiel en combinant le PV et le stockage d’énergie, et nous avons pris l’initiative dans ce sens en investissant dans la R&D pour répondre à la demande prévue. En tant qu’acteur et promoteur important des applications de l’énergie verte, Trina Solar entend maintenir sa croissance constante tout en offrant à ses clients du monde entier des produits et services de haute qualité ».

Trina Solar, fondé en 1997, est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions globales pour l’énergie photovoltaïque et intelligente. En 2018, Trina Solar a lancé sa marque Energy Internet of Things (IoT) (Internet des objets de l’énergie) ainsi que l’Alliance pour le développement industriel Trina Energy IoT (Trina Energy IoT Industrial Development Alliance) et le Centre d’innovation industrielle IoT pour la nouvelle énergie (New Energy IoT Industrial Innovation Center) regroupant des entreprises et des instituts de recherche de premier plan dans le monde entier.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This