Top Menu

LG Solar Europe vise désormais aussi le PV professionnel pour sa croissance en France

Comme annoncé, la branche LG Solar du Coréen LG Electronics* étend son offre de panneaux photovoltaïques afin de répondre aux besoins des grandes centrales solaires dédiées au commercial et à l’industriel en France en visant notamment les appels d’offres CRE, au-delà du résidentiel et du tertiaire jusqu’à 100 kW qui était jusqu’ici sa base principale en Europe.

Pour les industriels du photovoltaïque, l’Hexagone est redevenu un marché convoité en Europe grâce notamment au calendrier d’appels d’offres et à la PPI publiés courant 2016. La réduction des aides financières dans d’autres pays européens a aussi contribué à replacer le marché français dans le paysage mondial. D’où un intérêt accru pour des fournisseurs comme LG Solar. Au-delà des modules PV à 60 cellules axés vers le résidentiel et le « petit » professionnel, le Coréen propose donc désormais aussi des modules solaires à 72 cellules dans ses trois gammes de produits, à savoir LG MonoX et LG NeON 2 avec une puissance pouvant atteindre respectivement 380 et 400 MW, ainsi que LG NeON 2 BiFacial. Ces modules sont adaptés aux projets de centrales au sol avec un potentiel de réduction des coûts du système global pour en assurer la compétitivité.

Outre ses produits de hautes performance et efficacité exclusivement centrés sur la filière silicium monocristallin, LG Solar compte aussi miser sur un bilan carbone optimisé, souligne Maaty Bouanane, directeur des ventes LG Solar France. La société a mis en place un programme d’analyse du cycle de vie de ses produits, à réaliser par un cabinet d’ingénierie qui procèdera à un audit de l’ensemble de la chaîne de production depuis la phase de conception du module. Les premiers résultats sont prévus pour février 2017. Rappelons que l’ensemble de la chaîne de fabrication des panneaux photovoltaïques de LG Solar est située en Corée et qu’elle est entièrement contrôlée par le groupe avec une production verticalisée sans approvisionnements externes. LG Solar dispose actuellement d’une capacité d’assemblage de modules PV de 1,4 GW. Sa feuille de route prévoit une progression à plus de 2 GW d’ici 2018 avec une tendance vers les 4 GW d’ici 2020.

*Voir notre article

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This