Top Menu

L’espagnol Iberdrola vise à construire la plus grande centrale PV d’Europe

Le marché du solaire est relancé en Espagne*. C’est dans la province d’Estrémadure au sud-ouest du pays que le développeur Iberdrola prévoit d’implanter une méga-centrale photovoltaïque de 590 MWc, un nouveau record de puissance sur le Vieux continent, qui devrait représenter un investissement de plus de 300 millions d’euros d’ici sa finalisation en 2022.

La centrale photovoltaïque Núñez de Balboa en cours de construction à Usagre (Badajoz). Photo : Iberdrola

Appelé Francisco Pizarro, le projet actuellement soumis pour approbation au ministère de la transition écologique devrait occuper quelque 1300 ha dans la zone de Caceres, Torrecillas de la Tiesa et Aldeacentenera. Iberdrola a estimé les besoins en ressources humaines à quelque 1000 emplois, pour les différentes étapes de développement et construction jusqu’au début de l’exploitation. Jusqu’ici, la centrale PV Núñez de Balboa qu’Iberdrola est en train de réaliser à Usagre (Badajoz) était considérée comme la plus grande d’Europe, avec ses 500 MW.

D’autres centrales photovoltaïques sont en cours de développement et/ou réalisation en Espagne par Iberdrola qui vise une puissance installée de 3 GW d’ici 2022 : les sites de Ceclavín (328 MW), Arenales (150 MW) et Campo Arañuelo I and II (50 MW chacune) à Cáceres, en Estrémadure, un projet de 50 MW à Andévalo en Andalousie, ainsi que la centrale PV Romeral (50 MW) à Cuenca.

*Voir également notre article

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This