Top Menu

Les premières installations PV de Sun’Agri inaugurées début juillet 2018 ?

Acteur historique du photovoltaïque en France, Sun’R innove sur l’Hexagone avec Sun’Agri et « l’agrivoltaïque dynamique » dont l’objectif consiste à combiner la production d’énergie solaire et de produits agricoles sans conflit d’utilisation des terres. Le dispositif se compose de systèmes agrivoltaïques conçus spécialement à cet effet, avec un concept de panneaux solaires pilotables en temps réel.

Sélectionné pour accueillir le premier dispositif agrivoltaïque en grandeur réelle, le Domaine de Nidolères est un domaine viticole familial depuis huit générations. Il est composé de 50 ha dont 30 ha sont actuellement exploités.

Dans le concept Sun’Agri, les panneaux photovoltaïques s’orientent prioritairement selon le besoin d’ombre ou d’ensoleillement de la plante. Le modèle associe différentes disciplines, de la recherche agronomique au traitement numérique en passant par la technologie photovoltaïque dynamique. Il est le fruit d’un travail de recherche, conception et développement mené depuis dix ans avec divers partenaires techniques et scientifiques. Parmi les partenaires du projet figure notamment la société française Optimum Tracker, spécialiste des suiveurs solaires. Pour plus d’informations, cliquer ici

Créée en 2006 par Antoine Nogier, Sun’R est une société française centrée sur l’innovation et le développement des énergies renouvelables. Depuis 2009, Sun’R développe le concept Sun’Agri®, ou « l’agrivoltaïque dynamique » dans le cadre d’un programme impliquant des partenaires agronomiques et industriels, privés et publics. Sa vocation consiste à créer des solutions durables sans transiger sur l’intégrité des terres agricoles. Le programme bénéficie du soutien financier de l’état, notamment au travers du Fond Unique Interministériel et des Investissements d’Avenir (voir ici).

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This