Top Menu

Terre Solaire équipe la première maison Bâti Activ de Maisons de l’Avenir

Acteur du solaire depuis plus de 10 ans, Terre Solaire vient d’équiper de panneaux photovoltaïques le nouveau concept de maison autonome élaboré par le constructeur Maisons de l’Avenir. Avec 20 à 30 modules solaires, la maison du futur Bâti Activ produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. La première réalisation est une maison de plain-pied de 110 m² située à Vallet (Loire-Atlantique).

Equipée de 20 panneaux photovoltaïques à haut rendement, cette première maison Bâti Activ affichera une production annuelle d’électricité de source solaire de plus de 6700 kWh. Cette maison sera donc véritablement à énergie positive. Le prix de revient de l’électricité produite par la centrale PV s’élève à 9,25 c€/kWh, soit un coût inférieur de 40% au prix moyen de l’électricité fournie par le réseau. La production électrique des panneaux solaires devrait donc permettre au propriétaire de gommer 90% de son budget énergie.

Avec le concept Bâti Activ, le consommateur devient acteur et prend le contrôle de son budget énergie pour les 30 prochaines années. Jusqu’ici un poste de coûts pour le foyer, l’électricité devient source de revenus, avec un potentiel réel d’économies d’énergie. Le choix d’une maison à énergie positive devient possible dès aujourd’hui, avant la réglementation environnementale à venir (RE 2020). La maisonBâti Activ allie isolation performante et production d’énergie solaire.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This