Sélectionner une page

Le module solaire HJT 700 Wp+ de Risen Energy entre en production de série

Le module solaire HJT 700 Wp+ de Risen Energy entre en production de série

Le fabricant de modules solaires chinois Risen Energy a annoncé qu’il allait commencer la production en série des modules solaires Hyper-ion HJT. Risen Energy a également révélé son intention d’augmenter sa capacité de production des cellules et modules solaires Hyper-ion HJT à 5 GW d’ici le premier semestre 2023, puis de la tripler pour l’amener à 15 GW au semestre suivant.

Risen Energy a également révélé son intention d’augmenter sa capacité de production des cellules et modules solaires Hyper-ion HJT à 5 GW d’ici le premier semestre 2023, puis de la tripler pour l’amener à 15 GW au semestre suivant.

Depuis 2019, Risen Energy investit dans la recherche et le développement de matériaux, d’équipements, de technologies et de processus liés à la technologie HJT. Cet investissement a permis à l’entreprise de prendre l’initiative dans le développement des avantages liés à la technologie HJT de type N, et d’innover dans la recherche de nouvelles possibilités pour aider le secteur solaire à réaliser sa transformation technologique.

Risen Energy a également lancé des projets de développement ciblés pour des matériaux de packaging spéciaux, un processus de conception pour l’étanchéité à l’eau et des solutions anti-atténuation, qui ont ouvert la voie à la production en série du module Hyper-ion HJT. De plus, la technologie brevetée de Risen Energy, Hyper-link, permet l’interconnexion de cellules ultra-fines avec une faible consommation d’argent, ce qui réduit les coûts tout en garantissant la puissance de sortie et la fiabilité du produit.

Grâce à ces innovations technologiques, la puissance de sortie du module Hyper-ion HJT de Risen Energy atteint 710 Wc, avec un rendement supérieur à 22,5% certifié par TÜV SÜD. Il se caractérise également par un coefficient de température extrêmement stable et une bifacialité élevée allant jusqu’à 85% ±5 %, capable de maintenir une puissance de sortie supérieure à 90% après 30 ans d’utilisation. Le module est porté par la technologie de cellules ultra-fines de 100 μm et le processus à basse température de Risen Energy, ce qui se traduit par une empreinte carbone (CFP) inférieure à 400 kg eq CO2/kWc, en dessous de la moyenne du marché.

Le cadre en alliage du module Hyper-ion HJT présente une résistance exceptionnellement élevée par rapport à un cadre métallique conventionnel, la capacité de résistance à la déchirure de l’acier ayant augmenté de 20%. Dans un souci de respect de l’environnement, Risen Energy a également réduit les émissions de carbone liées à la fabrication du cadre.

Société fondée en 1986 et cotée en bourse depuis 2010, Risen Energy est un fabricant mondial de produits solaires photovoltaïques, classé Tiers 1 et noté « AAA », et un fournisseur de solutions commerciales globales pour la production d’électricité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This