Sélectionner une page

Le Fraunhofer ISE lance la 2e édition du concours « Solar for all »

Le Fraunhofer ISE lance la 2e édition du concours « Solar for all »

Partant du principe que l’électricité solaire de source photovoltaïque sera bientôt l’électricité la moins chère dans de nombreux pays du monde et qu’elle est déjà compétitive avec le diesel dans les zones rurales des régions ensoleillées, l’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire (Fraunhofer ISE) lance, en coopération avec la Fondation Canopus, la 2e édition du concours « Solar for All » qui vise la solarisation de villages et des solutions mini-grid pour le développement rural.

Deux projets seront primés. Les détails pour le dépôt des candidatures seront fournis d’ici quelques semaines.

FraunhoferISE-150715Le concours « Solar for All » avait démarré en 2010 et ciblait à l’époque la promotion de solutions PV novatrices pour des applications autonomes dans des zones rurales. Le prix de 250000 dollars avait attiré 58 candidatures de 29 différents pays. L’édition 2016 visera des systèmes de plus grande taille, comme la solarisation de villages ou des solutions de mini-réseau, réalisables aujourd’hui plus aisément du fait de la baisse des prix du PV.

Les solutions solaires hors-réseau constituent désormais une sérieuse alternative à l’utilisation d’énergies de source fossile et à la génération d’électricité dans des régions en développement, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique du Nord. Le concours « Solar for All » s’adresse aux jeunes entreprises technologiques et développeurs de projets. Il démontrera la faisabilité économique de solutions mini-réseau dans des conditions réelles.

Pour en savoir plus, cliquer ici

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This