Top Menu

L’actualité des usines : 380 MW de panneaux PV pour Canadian Solar au Brésil

Le groupe sino-canadien Canadian Solar vient d’inaugurer une usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques de 380 MW à Sorocaba, au Brésil, opérée en coopération avec le sous-traitant singapourien Flextronics. Objectif : répondre aux besoins suscités par le déploiement solaire dans ce pays, l’un des plus porteurs du secteur. L’usine a représenté un investissement de 80 millions de dollars.

Canadian Solar détenait un catalogue de 2 GW de projets de centrales photovoltaïques en cours de réalisation ou a divers stades de développement au niveau mondial au terme du 3e trimestre 2016, incluant 390 MW au Brésil, dont la centrale PV Pirapora I de 191 MWc récemment vendue à 80% à EDF EN do Brazil, filiale locale d’EDF Energies Nouvelles (EDF EN), qui devrait être opérationnelle au 3e trimestre 2017. Deux autres sites sont en projet dans le pays : Pirapora II avec 109 MWc et Vazante avec 90 MWc. Ces centrales PV devraient toutes deux entrer en service en 2018. Canadian Solar compte approvisionner ces sites à partir de son usine brésilienne. La firme affichait notamment un catalogue projets de 940 MW aux Etats-Unis et de 597 MW en Chine à fin septembre 2016.

Au total, la firme a publié une évolution de sa capacité d’assemblage de modules de près de 1,5 GW cette année (essentiellement au 2e semestre), pour afficher 5,8 GW au niveau mondial fin 2016, avec désormais des usines aussi au Vietnam, en Indonésie et en Thaïlande (outre en Chine et au Brésil). Le volume total livré par Canadian Solar sur l’année 2016 dans le monde devrait atteindre 5,1 GW, après 4,7 GW l’an passé, 3,1 GW en 2014 et 1,9 GW en 2013. Parallèlement, le sino-canadien a fait progresser sa capacité de production de tranches de silicium et de cellules solaires respectivement à 1 GW et à 2,4 GW.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This