Sélectionner une page

La CRE publie les cahiers des charges des nouvelles périodes des appels d’offres « PPE2 PV Bâtiment » et « PPE2 PV Sol »

La CRE publie les cahiers des charges des nouvelles périodes des appels d’offres « PPE2 PV Bâtiment » et « PPE2 PV Sol »

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie les versions des cahiers des charges applicables à la 4e période de l’appel d’offres dit « PPE2 PV Sol » ainsi qu’à la 5e période de l’appel d’offres dit « PPE2 PV Bâtiment ».

Pour ces appels d’offres portant sur les installations photovoltaïques au sol et sur bâtiment, les volumes appelés des prochaines périodes, qui auront lieu en juin (respectivement du 26 juin au 7 juillet et du 12 au 23 juin), ont été augmentés, avec respectivement 1500 MWc et 800 MWc appelés.

La CRE publie également les rapports de synthèse et les délibérations relatifs à l’instruction de la 4e période de l’appel d’offres « PPE2 PV Bâtiment » et de la 3e période de l’appel d’offres « PPE2 PV Sol ».

Les cahiers des charges intègrent des modifications s’agissant des garanties financières, la CRE ayant constaté lors des dernières phases d’instruction qu’un grand nombre de dossiers étaient non conformes du fait d’un défaut de forme des garanties financières. Les nouvelles modalités doivent permettre de ne plus constater de cas de non-conformité liés à cette pièce, via une reclarification des périodes que celle-ci doit couvrir. Par ailleurs, un modèle plus précis de garantie financière est annexé au cahier des charges ministériel.

Afin d’accompagner les porteurs de projets, la CRE organise une nouvelle session de travail, sous le même format que celui organisé le 8 décembre 2022, le 24 avril 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This