Kostal lance la troisième génération d’onduleurs Plenticore
L’Allemand Kostal démarre la livraison incrémentale de sa troisième génération d’onduleurs Plenticore, qui mise sur l’évolutivité. Il est présenté comme le premier onduleur au monde à offrir la possibilité d’une extension immédiate ou ultérieure de la puissance et des fonctions. Le Plenticore sera disponible par défaut dans trois catégories de puissance (S, M et L), chacune pouvant être complétée par deux catégories de puissance supplémentaires.
Ainsi, avec seulement trois modèles, Kostal couvrira à l’avenir neuf catégories de puissance possibles. De plus, le Plenticore peut être utilisé dans chaque catégorie de puissance comme onduleur solaire, comme onduleur hybride ou comme onduleur chargeur. Au total, 27 cas d’application seront couverts avec seulement trois modèles d’onduleurs. Cela permet de simplifier considérablement et de réduire les coûts de planification, de montage et de mise en service d’une installation photovoltaïque, tant pour les commerçants que pour les artisans.
La livraison des premiers exemplaires de l’onduleur Plenticore dans la grande catégorie de puissance L (15 kW), qui peut être étendue de manière flexible à 17,5 kW et 20 kW, est déjà enclenchée. Dans les semaines à venir suivront les premiers exemplaires de la catégorie de puissance moyenne M (8,5 kW), extensible à 10 kW et 12,5 kW. Dans la foulée et à quelques semaines d’intervalle, le Plenticore sera livré aux commerçants dans la catégorie de puissance S (4 kW), extensible à 5,5 ou 7 kW.
Cette extension des performances et des fonctions est possible grâce au nouveau bon à usage unique Plenticoin. Les installateurs peuvent l’acquérir sous forme de carte dans la boutique en ligne Kostal Solar Webshop. La carte contient un code QR à scanner dans l’appli Kostal Solar App. Ensuite, le Plenticoin est échangé contre le code d’activation approprié. Il est ainsi désormais possible d’activer rapidement et facilement d’autres fonctions, comme l’extension de la batterie ou de la puissance.
Une autre nouveauté du Plenticore est le mode d’alimentation de secours (fonction de sauvegarde) avec le Kostal BackUp Switch. Ce dispositif de commutation permet, en cas de panne de courant, de continuer à alimenter par exemple des prises de courant, un circuit d’éclairage ou même des appareils fixes comme des volets roulants électriques.
Le Plenticore propose également une protection contre les surtensions DC de type 2 intégrable. Celle-ci assure la sécurité nécessaire et offre une protection contre les surtensions induites qui peuvent s’infiltrer du côté du module solaire. La particularité : la protection contre les surtensions DC peut être facilement insérée comme module enfichable dans le Plenticore.
Le nouveau Plenticore complète la gamme de produits existante. Comme le Plenticore plus, il dispose de 3 trackers MPP, d’une fonction de mise à jour automatique, d’un enregistreur de données intégré, etc. En outre, les deux onduleurs sont compatibles avec un grand nombre de batteries de stockage et de pompes à chaleur.
Utilisable aussi bien comme onduleur solaire, comme onduleur hybride ou comme onduleur chargeur et avec une puissance de 4 à 20 KW, le Plenticore permet une planification flexible et une réalisation sur mesure d’installations photovoltaïques. Il est également disponible avec fonction de sauvegarde.
Kostal Solar Electric a été créée en 2006 en tant que branche distincte du groupe allemand Kostal Industrie Elektrik. L’entreprise fournit des onduleurs solaires, hybrides et des chargeurs, pour les installations privées et commerciales. Des compteurs d’énergie ainsi qu’une borne de recharge pour véhicule électrique complètent le portefeuille de produits. En outre, Kostal propose des logiciels de surveillance gratuits avec le portail solaire et la Solar App. Avec les produits Kostal, les clients disposent d’instruments centralisés pour une production, un stockage, une commande et une utilisation intelligents de l’énergie solaire.
VIDEO HUAWEI