Longi porte le record mondial de rendement des cellules solaires silicium à 27,30%
Longi Green Energy Technology annonce avoir battu un nouveau record mondial en matière de rendement des cellules solaires en silicium. Certifiées par l’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire Hamelin (ISFH), les nouvelles cellules solaires à hétérojonction à contact arrière (HBC) en silicium conçues par Longi ont atteint une efficacité de 27,30% dans des conditions de laboratoire.
Ce record a été annoncé lors d’un événement au cours duquel Longi a également dévoilé un nouveau panneau, le Hi-MO 9. Depuis avril 2021, c’est la 17e fois que l’entreprise chinoise établit un record mondial en matière d’efficacité des cellules solaires. Longi est maintenant le double détenteur du record mondial pour le rendement des cellules solaires en silicium cristallin et pour celui des cellules solaires tandem silicium cristallin-pérovskite. En novembre 2023, Longi avait en effet démontré un rendement de 33,9% pour l’efficacité des cellules solaires en tandem silicium-pérovskite cristallin.
Présentation du module Hi-MO 9 qui présente un rendement de conversion de 24,43%
Lors d’un événement organisé à Madrid le 7 mai, Longi a lancé son tout nouveau module phare, le Hi-MO 9. Le Hi-MO 9 est un module solaire d’une capacité allant jusqu’à 660 W, basé sur la technologie de cellule solaire Hybrid Passivated Back Contact (HPBC) de deuxième génération et sur la tranche TaiRay, une plaquette de silicium lancée par Longi en mars 2024. Le module Hi-MO 9 affiche une efficacité de conversion allant jusqu’à 24,43%, conçue pour performer dans une série d’environnements difficiles (y compris les lacs, les montagnes et les déserts).
Les panneaux seront produits en Chine dans l’usine de Jiaxing, qui a été reconnue par le Forum économique mondial comme une « Global Lighthouse Factory », un groupe d’usines jugées capables d’accélérer l’adoption des technologies de la quatrième révolution industrielle dans le secteur manufacturier.
VIDEO APsystems