Sélectionner une page

JA Solar fournit des modules pour des installations photovoltaïques flottantes en Espagne et en Malaisie

JA Solar fournit des modules pour des installations photovoltaïques flottantes en Espagne et en Malaisie

La société chinoise JA Solar a récemment annoncé qu’elle fournissait tous les modules photovoltaïques (PV) pour la première installation solaire flottante connectée au réseau de l’Espagne, située dans le réservoir Sierra Brava de l’Estrémadure.

Le projet de 1,1 MW adopte les modules mono et bifaciaux de JA Solar qui sont installés dans divers angles d’orientation et d’inclinaison à l’aide de différents systèmes flottants. La comparaison de leurs différences, notamment en matière de rendement énergétique et de coûts d’entretien, vise à constituer une référence importante pour l’élaboration de projets d’énergie PV flottante. Par rapport à une installation PV traditionnelle, une centrale solaire flottante peut réduire la quantité de ressources terrestres nécessaires, alors que l’eau permet de limiter l’augmentation de la température de la surface des modules et d’améliorer la production d’électricité. Avec ces avantages, les installations PV flottantes ont progressivement attiré davantage l’attention des investisseurs et des marchés de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction à l’échelle mondiale. Le projet Sierra Brava a reçu un soutien important de la part du gouvernement local. Pour protéger les faucons crécerelles, deux « îles » flottantes et des nichoirs sont installés. De plus, les conditions de vie des oiseaux et des poissons seront surveillées afin de comprendre l’impact des opérations de l’installation PV sur les créatures environnantes et de fournir un point de référence pour l’exploitation et l’entretien des centrales solaires flottantes.

En outre, la première installation PV flottante de la Malaisie, un projet de PV flottant de 10 MW dans l’État de Selangor, a récemment été connectée avec succès au réseau. Les modules en double vitrage de JA Solar sélectionnés pour le projet offrent une résistance aux intempéries et peuvent maintenir un rendement énergétique stable sous une température élevée et un taux d’humidité élevé afin d’augmenter efficacement les profits des clients.

« Une installation PV flottante réduit l’impact des contraintes liées aux ressources terrestres et est complémentaire à des applications telles que l’installation PV au sol et le système PV de toiture. JA Solar s’est engagée à développer et à mettre en oeuvre des produits PV à haute efficacité. Nous sommes prêts à renforcer la coopération avec les partenaires mondiaux pour explorer diverses façons de promouvoir le développement et l’utilisation de l’énergie PV, afin d’amener l’énergie renouvelable à la portée de plus de gens », a déclaré Jin Baofang, président du conseil d’administration et p-dg de JA Solar.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This