Top Menu

Infos Brèves : Duke Energy, Albioma, Scatec Solar, BioTherm Energy, SunEdison

L’énergéticien américain Duke Energy a élaboré un plan de déploiement du photovoltaïque en Floride, aux Etats-Unis, qu’il a soumis à la Commission locale de service public qui doit maintenant identifier des sites appropriés. Avec ce plan prévu sur dix ans, il compte installer 500 MW de centrales photovoltaïques d’ici 2024, dont les premiers 5 MW seraient réalisés à partir de cet automne.

Albioma454Albioma a acquis auprès de Ciel et Terre et de Samfi Invest 14 centrales photovoltaïques en toiture d’une puissance de 3 MWc, en service à La Réunion depuis 2010/2011. Les contrats de vente de l’électricité produite affichent encore une durée résiduelle de 16 ans. Cette acquisition porte à 26,5 MWc la capacité de production d’énergie PV d’Albioma à La Réunion, qui devient ainsi le leader dans ce secteur avec 16 % du parc local. Au total, Albioma détient un portefeuille de 74 MWc en exploitation.

L’Afrique du Sud a dévoilé les noms des sociétés sélectionnées lors de la 4e phase du programme d’énergies renouvelables pour une puissance totale de 1,2 GW. La liste inclut trois sociétés qui réaliseront au total six centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 475 MW : BioTherm Energy décroche deux projets de 75 Et 40 MW, Scatec Solar trois projets de 75 MW chacun et SunEdison un projet de 75 MW.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This