Sélectionner une page

Helexia accompagne Auchan Retail pour l’installation de toitures photovoltaïques en Hongrie

Helexia accompagne Auchan Retail pour l’installation de toitures photovoltaïques en Hongrie

Helexia, filiale de Voltalia et acteur international de la transition énergétique, annonce le début de la construction de 3 toitures sur un total de 20 toitures solaires pour Auchan en Hongrie, représentant une capacité de 25,1 mégawatts.

Helexia prend en charge le développement, la construction, le financement et la mise en service des centrales solaires sur les toitures de ces magasins. Ce projet en autoconsommation concerne 20 sites répartis sur l’ensemble de la Hongrie.

Les panneaux solaires de trois premiers magasins ont été installés. Les 17 autres sites entreront en construction progressivement fin 2022 et dans le courant de l’année 2023.

Les 20 toitures photovoltaïques permettront de produire annuellement plus de 25,6 gigawattheures et de couvrir la consommation électrique annuelle de 20 000 habitants, soit la consommation d’une ville hongroise comme Várpalota. Elle évitera l’émission de plus de 4730 tonnes de COpar an.

« Il s’agit du premier projet important en construction depuis la signature de notre partenariat mondial avec Auchan Retail, qui couvre les toitures et ombrières photovoltaïques, l’efficacité énergétique et les corporate PPA », déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Créée en 2010, Helexia, filiale de Voltalia, est spécialiste de la performance énergétique des bâtiments et de la production d’énergie photovoltaïque sur site (en toiture et ombrière solaire). Avec plus de 350 collaborateurs présents en France et à l’international, répartis dans 8 pays, Helexia a réalisé plus de 350 projets photovoltaïques représentant 148 MW installés. Helexia accompagne ses clients commerciaux et industriels dans plus de 180 projets d’efficacité énergétique et assure le pilotage de 1000 sites chaque année.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This