Sélectionner une page

GTM Research prévoit une forte chute des prix pour le PV aux Etats-Unis

GTM Research prévoit une forte chute des prix pour le PV aux Etats-Unis

Pour les analystes de GTM Research, l’objectif ambitieux du prix système de 1 dollar/Wc visé par l’initiative SunShot pour les installations photovoltaïques outre-Atlantique serait atteint d’ici 2020 pour les sites commerciaux. D’ici cinq ans, les prix reculeraient en effet pour toutes les installations, de -20% pour les grandes centrales PV au sol à -30% dans le résidentiel.

Les prix du PV n’ont cessé de baisser régulièrement ces dernières années, en particulier ceux des panneaux PV et aussi, plus récemment, des onduleurs. Dorénavant, les efforts devront surtout porter sur les coûts hors matériels, comme les frais financiers, juridiques, etc.

Pour les installations photovoltaïques commerciales, les coûts diminueraient de 25% d’ici 2020. Une centrale PV au sol, sans tracker, serait réalisable aujourd’hui aux Etats-Unis pour environ 1,25 dollar/W, selon GTM Research. Les panneaux PV pèseraient de l’ordre de 50% et les onduleurs quelque 22%. Mais, dans le résidentiel, avec des prix de l’ordre de 3$/W en moyenne actuellement, les coûts hors matériels seraient deux à trois fois plus élevés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This