Sélectionner une page

Greenyellow signe un projet de solarisation en autoconsommation avec le port colombien de Barranquilla

Greenyellow signe un projet de solarisation en autoconsommation avec le port colombien de Barranquilla

GreenYellow annonce avoir signé un accord majeur en Colombie avec le Port de Barranquilla, permettant de couvrir 31% des besoins des infrastructures grâce à l’énergie solaire, avec l’installation d’une centrale photovoltaïque de 2,047 MWc, implantée sur 12 hectares.

Le groupe signe ainsi son premier projet de solarisation d’une zone portuaire, pour l’un des ports les plus importants et les plus stratégiques de la Colombie. Cette installation, prévue pour couvrir environ un tiers de la consommation énergétique des infrastructures, se positionnera comme l’une des plus vastes centrales photovoltaïques en autoconsommation implantées dans une zone portuaire.

Le projet affiche une capacité de 2,047 MWc sur une superficie de plus de 12 hectares de panneaux solaires. Il générera une production annuelle de 3,1 GWh d’électricité à faible émission de carbone, permettant une réduction significative des émissions de CO2 du port de 15 289 tonnes.

En choisissant GreenYellow pour l’accompagner dans cette démarche, Barranquilla s’allie avec un acteur de l’autoconsommation solaire et de la transition énergétique décentralisée, qui dispose d’un ancrage solide et historique dans le pays, avec plus de 83,5 MWc de puissance installée ou en cours d’installation.   

« GreenYellow signe avec le Port de Barranquilla un projet stratégique, emblématique de notre capacité à assurer le développement, le financement et l’exploitation de projets d’infrastructure de grande ampleur, au service de la transition énergétique de nos clients. C’est aussi une première pour le groupe dans l’accompagnement de zones portuaires, qui appelle de nombreuses autres opportunités face aux enjeux majeurs de décarbonation auquel le secteur des transports est confronté », souligne Gino Gauthier, directeur général en charge du Développement et des Partenariats chez GreenYellow.

Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique, des services à l’énergie et de la mobilité électrique, GreenYellow accompagne ses clients sur toute la chaine de valeur. Le groupe, fondé en 2007, assure le développement, le financement et l’exploitation des projets d’infrastructure leur permettant de produire de l’énergie verte, locale et compétitive, de réduire leur consommation d’énergie et ainsi accélérer leur décarbonation. GreenYellow opère dans 17 pays sur 4 continents.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This