Sélectionner une page

Solarem se lance dans l’éclairage solaire en Vendée

Solarem se lance dans l’éclairage solaire en Vendée

Créée en juillet 2023 en Vendée, l’entreprise Solarem a pour but de développer les technologies solaires dans le secteur de l’éclairage extérieur. Son objectif est d’industrialiser rapidement la production de ces solutions solaires pour accompagner les collectivités et les entreprises dans la transition énergétique et sécuriser les zones non éclairées.

Porté par Jean-Jacques Laurent et sa fille, Cécilia Segarra, en collaboration avec Denis Grit, actuel président de Solarem, le projet a démarré aux Lucs-sur-Boulogne, en Vendée. Solarem, qui a recruté 4 collaborateurs en septembre, prévoit d’ouvrir en 2025 une usine à Talmont Saint-Hilaire, en Vendée également.

Selon Enedis, l’éclairage public est responsable de 40% de la consommation d’électricité annuelle des communes françaises. Or, aujourd’hui, entre l’augmentation du prix de l’électricité et le risque de coupures lors des pics de surconsommation, il y a urgence à proposer des alternatives ultra-fiables et adaptées à ces enjeux, souligne la start-up.

Le solaire dispose d’un avantage de taille : il n’y a pas besoin de mettre en place un câblage et des tranchées sur des centaines de mètres ou de kilomètres. Son implantation peut se faire dans des délais très courts. Solarem dispose d’une large gamme de solutions d’éclairage autonome solaire : candélabre, lampadaire, borne et applique solaire.

L’objectif de Solarem ? Permettre à toutes les collectivités & entreprises d’avoir une réponse concrète aux défis qui constituent le “RSE” de cette jeune pousse : éclairer juste, préserver la faune et la flore de la pollution lumineuse ; continuer d’éclairer les zones stratégiques malgré l’extinction de la plupart des lampadaires la nuit pour sécuriser les passages piétons, parkings ou autres secteurs sensibles ; faire des économies d’énergie en utilisant le soleil, une énergie “gratuite” et durable.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This