Sélectionner une page

Fonroche Lighting acquiert NoWatt Lighting

Fonroche Lighting acquiert NoWatt Lighting

Fonroche Lighting, leader mondial de l’éclairage autonome, annonce l’acquisition de NoWatt Lighting, fabricant français d’éclairage solaire architectural. Avec ce rachat, l’entreprise Lot-et-Garonnaise souhaite adresser de nouveaux marchés et étendre sa gamme de produits, avec des solutions solaires dédiées au balisage, à la décoration lumineuse ou encore à la mise en lumière de bâtiments ou monuments.

Adepte du « slow lighting », NoWatt conçoit, développe et fabrique des produits d’éclairage solaire qui s’inscrivent dans les projets architecturaux. Fondée en 2014 par Jacques Gouteyron, l’entreprise a le solaire dans son ADN et a créé des produits qui répondent aux aspirations des concepteurs lumières. La gamme de produits NoWatt comprend des plots solaires, des bornes et des colonnes en bois ou métal, pouvant aller jusqu’à 5m de haut, permettant de baliser ou diffuser un éclairage doux et coloré, pour les pistes cyclables, parcs et jardins, places publiques ou voies douces. Nowatt Lighting est installée à Marseille (13). Reconnue pour ses solutions intégrées en matière d’éclairage architectural, l’entreprise a déjà effectué des centaines de réalisations en France et à travers le monde notamment aux USA et au Moyen Orient.

Avec plus de 2000 nouvelles collectivités éclairées chaque année et des centaines d’entreprises privées, Fonroche Lighting entend, avec cette nouvelle gamme d’éclairage architectural, aller encore plus loin dans sa capacité à équiper tous types d’infrastructures et répondre à tous les besoins en éclairage public.

Déjà leader sur le marché de l’éclairage public solaire, avec sa gamme de lampadaires autonomes spécialement dédiée aux routes, ronds-points, parkings ou zones résidentielles, Fonroche Lighting entend ainsi continuer son développement en France et dans le monde.

« L’intégration de Nowatt dans l’aventure Fonroche Lighting est un nouvel évènement marquant. C’est l’opportunité pour nos équipes techniques – R&D, bureau d’etudes – et commerciales, d’explorer un nouveau territoire de savoir-faire : celui de la lumière solaire architecturale. L’éclairage solaire n’a désormais plus de limite », se félicite Laurent Lubrano, directeur général de Fonroche Lighting.

Fonroche Lighting est un leader mondial de l’éclairage public solaire. Implantée dans le Sud-Ouest de la France, l’entreprise conçoit, développe, fabrique et installe des lampadaires solaires autonomes permettant d’éclairer tous types d’infrastructures. Avec près de 200 salariés, Fonroche Lighting prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 80 M€ d’ici la fin de l’année 2023 (58 M€ en 2022).

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This