Sélectionner une page

France Solar annonce un plan de développement national

France Solar annonce un plan de développement national

Le groupe alsacien France Solar annonce un plan de développement national et un programme de recrutement pour 100 nouveaux postes, afin d’accompagner ses projections de croissance de 15% qui devrait l’amener à un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2024.

Avec 8000 installations à son actif dont près de 80% pour les particuliers, France Solar, qui revendique 5% de part du marché national du photovoltaïque, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros en 2022 dont 32 millions d’euros dans le secteur professionnel et de 50 millions d’euros dans le secteur résidentiel. En septembre dernier, l’entreprise a rejoint la plateforme européenne Blue Pearl Energy – groupement international spécialiste en efficacité énergétique et environnemental -, renforçant sa position sur le marché de la transition énergétique.

Présent dans 45 départements, France Solar accompagne ses clients, tant particuliers que professionnels, dans leur transition énergétique en leur fournissant une gamme complète de solutions photovoltaïques. Ainsi, l’entreprise passe du statut de simple installateur à concepteur intégral de solutions de production d’énergie renouvelable et autonome, soutenu par des services de tiers-financements et de tiers-administratifs.

Christophe Dillenseger

Dans une volonté de structurer et de développer l’entreprise à l’échelle nationale, Ercan Kilicdemir, président fondateur du groupe France Solar, et Eric de Seguins Pazzis, directeur général de Blue Pearl Energy, ont nommé Christophe Dillenseger au poste de directeur général de France Solar.

Avec une projection de croissance de 15% sur les prochaines années, l’entreprise vise un chiffre d’affaires prévisionnel estimé à 100 millions d’euros sur l’année 2024. France Solar, qui compte plus de 350 employés, est à la recherche de plus de 100 nouveaux collaborateurs pour soutenir son développement en 2023. L’entreprise propose diverses opportunités d’emploi dans plusieurs domaines, notamment au service technique où les profils recherchés sont des assistants techniques, des gestionnaires, des conducteurs de travaux, des ingénieurs en bureau d’études. De plus, des opportunités se présentent également dans le domaine de la logistique pour des postes d’agents logistiques et d’assistants de transport. France Solar recherche également des électriciens et des couvreurs sur les territoires d’Alsace, de Champagne-Ardenne, en Bourgogne Franche-Comté ou encore en Centre Val-de-Loire. Face aux défis de recrutement du secteur, le groupe propose des programmes de formation personnalisés pour accompagner son personnel et combler les postes-clés.

Pour soutenir sa volonté de réaffirmer son appartenance au territoire, France Solar inaugure parallèlement de nouveaux locaux à Brumath. Ce bâtiment accueille 3000 m² de bureaux et 3000 m² de stockage.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This