Top Menu

Enerfox lance un outil d’autoconsommation pour bâtiments professionnels

Enerfox, spécialisé dans l’autoconsommation pilotée des énergies renouvelables, a présenté début mai l’analyseur enregistreur d’autoconsommation FOX’agil. Ce produit peut être utilisé aussi bien pour monitorer des consommations, mener une étude de dimensionnement d’une installation, que pour gérer cette dernière en mode autoconsommation.

Le dimensionnement d’une installation en autoconsommation requiert une bonne connaissance des consommations du site. Ainsi, le plus efficace est d’enregistrer le comportement électrique général du ou des bâtiments afin d’en analyser les différents profils.

Enerfox, spécialiste de la gestion d’énergie en autoconsommation en milieu professionnel, a conçu la FOX’agil, afin de faciliter l’intégration d’un moyen de prise de mesure de nombreux paramètres électriques en amont d’un projet.

La FOX’agil intègre, pour la prise de mesure des paramètres électriques, une centrale de mesure (la FOX’meter) mesurant les puissances (W, var, VA), les énergies (kWh, kvarh, kVAh) et les harmoniques. Elle permet ainsi d’apprécier la qualité du réseau électrique sur le site afin de garantir la maîtrise de tous les paramètres pouvant influencer le bon fonctionnement de l’autoconsommation et ses performances.

Grâce à sa précision, elle relève et affiche sur l’interface web associé, VISUAL’fox, les valeurs au pas de 1 minute. Ce pas d’échantillon révèle des écarts de prévision pouvant dépasser les 15% par rapport à un pas supérieur.

Un seul produit permet d’analyser un réseau électrique pendant une étude et de gérer par la suite l’énergie d’un site professionnel en autoconsommation.

Tout est pensé pour simplifier son installation sur le site : tores flexibles ; prises de tension munies de pinces crocodiles ; fiches bananes ; paramétrage sans fils via téléphone portable ou PC, modem 3G. Sa connectivité au réseau Internet permet aux bureaux d’étude et d’ingénierie de relever à distance et en temps réel les données mesurées afin de réaliser leurs études de profil de consommation et dimensionner l’installation future.

Entreprise de 5 personnes créée en 2018 par 4 associés issus du photovoltaïque, de l’industrie, et de la conception de produits, Enerfox est hébergée par Laval-Mayenne Technopole à Laval (53). Ayant lancé la commercialisation depuis octobre 2019, Enerfox est aujourd’hui présent sur des exploitations agricoles et d’élevage, usine textile, magasin, hypermarché, … Enerfox est distribué par les réseaux spécialistes de la fourniture de toiture Larivière et de l’électricité Rexel.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This