Top Menu

En Bref : Solar-Fabrik, Fronius, First Solar, Orion, JA Solar, Essel

SolarFabrik-260515Solar-Fabrik supprime 65 emplois sur un total de 155 d’ici fin mai 2015 dans son usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques située à Freiburg/Breisgau, dans le sud de l’Allemagne. Cette première grande mesure de sa restructuration entamée après un début de procédure de dépôt de bilan vise à réduire aussi bien ses coûts d’exploitation que ses frais généraux et devrait lui permettre de produire à des prix compétitifs. La direction et le comité d’entreprise estiment ainsi jeter les bases nécessaires pour trouver un nouvel investisseur.

Fronius USA, filiale de Fronius International, a démarré la production des onduleurs de type Snap-Inverter Primo (3,8 à 8,2 kVA) dans une usine située à Portage, dans l’Indiana aux Etats-Unis. La production est destinée au marché résidentiel nord-américain. Le site a représenté un investissement de 1,3 million d’euros.

First Solar annonce la création d’une société commune avec le groupe Orion aux Philippines pour développer des projets solaires sur les marchés de l’industriel et du commercial, avec des contrats de vente de gré à gré. La société commune s’appellera FSO Energy Solutions.

Le Chinois JA Solar envisage de monter une usine de cellules solaires de 400 MW sur l’île de Penang en Malaisie, qui devrait être opérationnelle fin 2015. Il projette aussi d’étendre ses capacités d’assemblage de panneaux PV en Chine, et s’est fixé un objectif de livraisons approchant 4 GW cette année. Parallèlement, JA Solar a signé une lettre d’intention avec Essel Infraprojects, son partenaire commercial en Inde, avec l’objectif de créer une société commune gérant une usine de production de cellules solaires et d’assemblage de panneaux PV d’une capacité annuelle de 500MW.

 

, , , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This