Top Menu

En Bref : Jinko Solar, CMNE, Solar Frontier, NEW, Bluestar, REC Solar, Meteocontrol

Jinko Solar a signé un accord avec l’énergéticien chinois CMNE (China Minsheng New Energy) portant sur la livraison de 1 GW de panneaux photovoltaïques, dont 600 MW déjà cette année et 400 MW en 2016. Cette filiale de China Minsheng Investment envisagerait d’investir jusqu’à 28 milliards d’euros pour réaliser 20 MW de projets solaires.

La filiale européenne de Solar Frontier et New Energy for the World (NEW) s’allient pour développer jusqu’à 100 MW de centrales photovoltaïques utilisant la technologie de panneaux solaires CIS du Japonais au Royaume Uni. L’accord fait suite à un premier partenariat réussi pour un site de 7,15 MW à Banwell, dans le Somerset, dont l’exploitation a commencé en 2015. La construction du premier projet du pipeline de 100 MW devrait démarrer au 3e trimestre 2015.

Bluestar Elkem Investment a finalisé l’achat de REC Solar à la holding REC Solar Holdings pour environ 510 millions d’euros. Bluestar compte fusionner ses activités avec le groupe de production de silicium métallurgique pour le solaire Elkem Solar, acquis en 2011 pour 1,75 milliard d’euros. Elkem Solar dispose d’une usine de production de silicium d’une capacité de 6000 tonnes à Kristiansand, en Norvège.

Metecocontrol456La société Meteocontrol (groupe SFCE Shunfeng International Clean Energy) revendique une position de leader en termes de surveillance d’installations photovoltaïques indépendamment des onduleurs, avec une base installée de 10 GW répartis sur près de 37500 systèmes supervisés aujourd’hui au moyen de la nouvelle série blue’Log X et des enregistreurs de données WEB’log, et à travers les portails safer’Sun et le poste de contrôle virtuel (VCOM). Sa nouvelle série d’enregistreurs de données blue’Log X permet notamment d’optimiser la réactivité et le rendement des installations PV grâce à une mesure en temps réel des données supervisées.

, , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This