Top Menu

EDF Renouvelables finalise l’acquisition de Luxel

EDF Renouvelables annonce l’acquisition de Luxel, acteur indépendant du solaire en France, qui détient un portefeuille d’installations photovoltaïques de 1 GWc, en exploitation, prêts à être construits ou en cours de développement.

Le groupe énergétique mise sur cette acquisition pour accélérer sa croissance dans le solaire et atteindre les objectifs de son Plan Solaire (voir notre article), à savoir devenir le leader du photovoltaïque en France avec 30% des parts de marché du secteur entre 2020 et 2035.

Dans un premier temps, cette acquisition apporte à EDF Renouvelables 320 MWc bruts de capacités photovoltaïques en exploitation sur le territoire national, réparties sur plus d’une centaine d’installations. S’y ajoutent environ 900 MWc bruts de projets photovoltaïques en développement.

EDF Renouvelables renforce également ses équipes de développement grâce à une quarantaine de spécialistes du photovoltaïque, répartis entre le siège social de Luxel à Pérols (Hérault), et six agences de développement sur le territoire. « L’acquisition de Luxel s’inscrit dans la stratégie Cap 2030 du Groupe, visant à doubler ses capacités installées renouvelables dans le monde, entre 2015 et 2030 », a déclaré Bruno Bensasson, directeur exécutif du Groupe EDF en charge du Pôle Energies Renouvelables et président-directeur général d’EDF Renouvelables.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This