Sélectionner une page

EDF met en service 87 MWc de PV en Inde

EDF met en service 87 MWc de PV en Inde

EDF Energies Nouvelles (groupe EDF) poursuit son développement dans les énergies renouvelables en Inde avec la mise en service de trois centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 87 MWc. Deux sites se trouvent dans l’état d’Uttarakhand, la 3e dans celui de Madhya Pradesh.

Ces trois nouvelles centrales solaires devraient couvrir les besoins énergétiques annuels de 120000 foyers. Elles viennent s’ajouter aux capacités solaires déjà en exploitation dans le pays, qui s’élèvent désormais à 207 MWc.

Les deux centrales PV de l’Uttarakhand ont une capacité installée de 36 MWc chacune et appartiennent à 49 % à EDEN, filiale créée en 2016 et détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et EREN Renewable Energy. Les 51% restants appartiennent respectivement à Omkar Powertech India Private Ltd et aux partenaires locaux Profigate Infra Gasoline et Rays Power Infra. La troisième centrale affiche, elle, une capacité de 15 MWc et est détenue par EDEN.

Les trois installations photovoltaïques bénéficient d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 25 ans avec les gestionnaires de réseaux locaux : Uttarakhand Power (UPCL) et Madhya Pradesh Power Management (MPPMCL).

Le groupe EDF a par ailleurs inauguré cinq parcs éoliens constitués de 82 turbines, pour une capacité installée de 164 MW, dans l’état du Gujarat, l’une des régions les plus ventées de l’Inde. Il exploite aujourd’hui près de 371 MW de générateurs d’énergie de source solaire et éolienne en Inde. Le pays affiche un fort potentiel de développement dans les deux énergies, avec des objectifs respectifs de 100 GWc et de 60 GW de capacité installée à horizon 2022. « Nous sommes fiers d’être acteur de la transition énergétique indienne à travers une offre complète de solutions énergétiques. Les installations solaires et éoliennes récemment mises en services participent à deux objectifs majeurs de la stratégie CAP 2030 du Groupe : atteindre 50 GW de capacité renouvelable à l’horizon 2030 et développer nos activités dans les marchés à forte croissance tels que l’Inde », souligne Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe EDF.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This