Sélectionner une page

Drone Solaire : Sunbirds ouvre son capital aux investisseurs particuliers

Drone Solaire : Sunbirds ouvre son capital aux investisseurs particuliers

Sunbirds conçoit et commercialise les premiers drones solaires au monde, à destination des gestionnaires de ressources naturelles. Déjà présente sur 3 continents, la start-up souhaite désormais passer à la vitesse supérieure en accélérant notamment son déploiement commercial et ses capacités de production.

Pour cela, la start-up ouvre son capital et recherche 1 million d’euros, dont une partie de la levée de fonds sera réservée aux particuliers, sur la plateforme de financement participatif Sowefund.

Sunbirds souhaite réunir un million d’euros afin de financer notamment son développement commercial en renforçant ses équipes commerciales pour un déploiement à grande échelle de sa solution en Australie et entamer ses premières opérations en Afrique. Cette levée de fonds servira également à poursuivre ses efforts de R&D, augmenter ses capacités de production et, mettre en place un protocole permettant de déployer les drones solaires à grande échelle.

Créée en 2015, cette start-up travaille en partenariat avec le CEA, notamment pour l’analyse automatique des données par le biais d’une intelligence artificielle.

Depuis sa création, Sunbirds a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 300 000 €.. Le SB4 Phoenix, produit par Sunbirds, est ainsi le premier drone à utiliser de l’énergie solaire pour voler toute une journée. Il présente une autonomie de vol de 8 heures De plus, il est capable de cartographier des milliers d’hectares d’un seul coup et de voler 400 kilomètres sans se poser.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This