Sélectionner une page

CVE renforce son capital de 100 millions d’euros

CVE renforce son capital de 100 millions d’euros

CVE, producteur d’énergies renouvelables multi-pays et multi-énergies, annonce une augmentation de capital de 100 millions d’euros auprès d’Intermediate Capital Group PLC (ICG). Ce dernier est un gestionnaire de placements alternatifs au niveau mondial, via son fonds d’investissement dans les infrastructures (ICG Infra). Il s’agit d’un investissement complémentaire aux 100 millions d’euros qu’ICG avait déjà souscrits en 2020 en fonds propres et quasi-fonds propres.

Ce nouvel apport permettra à CVE de financer et renforcer son développement en France et à l’international. Cela donne au groupe les moyens de saisir les opportunités de marché liées à l’accélération mondiale des énergies renouvelables. CVE a réalisé en 2022 un CA de 76 M€, en progression de plus de 50%, et emploie 350 salariés. L’entreprise prévoit de multiplier par quatre son parc d’ici 2027 avec une forte accélération de sa capacité en construction et exploitation en France, au Chili et aux USA et l’affirmation de son modèle d’acteur intégré du biogaz.

En France, les fonds levés seront alloués au renforcement de ses activités pour de nouvelles solutions dédiées à l’autoconsommation solaire flexible ou à l’agrivoltaïsme. CVE prévoit aussi de compléter sa stratégie biogaz avec le lancement d’une offre de méthanisation agricole et d’accélérer son activité de collecte, déconditionnement et valorisation de déchets.

Ces fonds financeront également la poursuite du développement de CVE à l’international. Il s’agit de renforcer sa présence dans des pays permettant à CVE de déployer sa vision de producteur d’énergies renouvelables décentralisées en circuit court avec  une diversification de son offre au Chili, une extension de sa présence aux Etats-Unis, ainsi que le développement de son activité solaire sur les segments des PPA et de l’autoconsommation en Afrique du Sud et en Espagne, où CVE s’est récemment implanté et qui représente un fort potentiel de croissance.

Globalement, le groupe prévoit une multiplication par quatre de son parc en exploitation et en construction, avec 2,7 GW en 2027 contre 640 MW fin 2022.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle augmentation de capital avec ICG, qui renouvèle ainsi sa confiance dans la stratégie de CVE, son management et ses équipes. Cette opération va nous permettre de poursuivre notre développement en tant que producteur d’énergies renouvelables décentralisées dans un contexte économique mondial où les besoins en renouvelables explosent », affirment Pierre de Froidefond, Hervé Lucas et Arnaud Réal Del Sarte, associés de CVE.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This