Sélectionner une page

CVE rachète à Solarpack 4 projets PV au Chili d’une capacité totale de 50 MWc

CVE rachète à Solarpack 4 projets PV au Chili d’une capacité totale de 50 MWc

CVE Chile, la filiale chilienne du groupe CVE, a récemment signé un accord avec Solarpack pour l’achat de 4 centrales solaires dont 3 en construction, d’une capacité totale de 38 MWc et 1 en phase finale de développement, d’une capacité de 12 MWc.

Situées dans les régions Bío Bío pour deux d’entre elles, de Maule et de Coquimbo pour les deux autres, ces centrales sont construites dans le cadre du programme PMGD (Pequeños Medios de Generación Distribuida) du gouvernement chilien destiné à encourager le développement de petites centrales de production d’énergie décentralisées.

 « Cette transaction accélère le développement de CVE au Chili, et renforce sa position de leader sur le marché des PMGD. CVE Chile, qui détient aujourd’hui 8% des parts de marché du segment PMGD solaire prévoit d’atteindre 15% de détention de ces parts de marché et de multiplier par 4 le parc à horizon 2025, avec une capacité de production renouvelable de 460 MWc. Cette opération renforce par ailleurs notre partenariat avec Solarpack, après une première acquisition de 4 centrales réalisée en 2018 », a annoncé le directeur général de CVE Chile, Pierre Boulestreau.

Les 4 projets récemment acquis sont des centrales solaires montées au sol d’une capacité de production de 50 MWc au total et doivent être mis en service au deuxième ou au troisième trimestre 2021.

Jaime Solaun, directeur de Solarpack Amériques et Afrique, a déclaré : « Solarpack reste engagé dans le secteur photovoltaïque au Chili, marché que nous considérons comme clé pour le développement de notre société. Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec CVE, en vertu duquel nous exécutons pour eux une série de projets solaires PV totalisant 50 MWc ».

Solarpack exploite neuf centrales solaires photovoltaïques au Chili, pour une capacité installée totale de 202,2 MWc.

CVE Chile – Valle de la Luna

Le groupe CVE est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables, multi-pays et multi-énergies. Le groupe développe, finance et construit des centrales solaires, hydroélectriques et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. Implanté à Marseille, avec 6 bureaux régionaux, CVE est présent à l’international en Afrique et au travers de ses filiales au Chili et aux Etats-Unis. Le parc photovoltaïque d’une puissance de 441 MWc produit en année pleine l’équivalent de la consommation électrique d’une ville de près de 320 000 habitants. Le groupe emploie 200 salariés et prévoit de réaliser, en 2022, un CA de vente d’énergie de 76 M€, en année pleine.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This