Sélectionner une page

Corsica Sole inaugure la centrale solaire du Moulin de Beuvry

Corsica Sole inaugure la centrale solaire du Moulin de Beuvry

Un an après le succès de la collecte de financement participatif, la centrale solaire de Moulin de Beuvry a été inaugurée le 25 mai dernier par Corsica Sole. Installée sur une friche industrielle de la commune de Labourse dans le Pas-de-Calais, cette centrale solaire de 5,5 MW permettra de produire 6000 MWh d’énergie verte par an grâce à 12 300 panneaux photovoltaïques bifaciaux.

Grâce au financement des habitants des départements de la Somme (80), du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62), 181 tonnes de CO₂ seront évitées tous les ans, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1300 foyers, donc plus que le nombre de foyers de la commune de Labourse.

Dans un contexte de crise énergétique majeure, la centrale de Beuvry se veut ainsi le symbole d’un engagement citoyen responsable visant à préserver une indépendance en électricité tout en garantissant une énergie verte.

Corsica Sole est un acteur du photovoltaïque et le leader du stockage d’énergie en France. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 MWc de centrales photovoltaïques en exploitation en France et plus de 150 MWh de centrales avec stockage d’énergie. Créée en 2009 la société est basée à Bastia, à Paris à Lyon, à Marseille, à Bordeaux, à Toulouse, à la Réunion et aux Antilles française.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This