Top Menu

Cellule solaire CIS : Solar Frontier affiche 22,3% de rendement

La société japonaise Solar Frontier, plus grand fournisseur de panneaux photovoltaïques en technologie CIS, revendique un nouveau record en termes de rendement d’une cellule solaire à couches minces en technologie CIS réalisée en laboratoire : 22,3%, chiffre vérifié par l’institut indépendant de R&D Fraunhofer.

La cellule solaire de 0,5 cm2 est le fruit de travaux de R&D menés dans le cadre d’un consortium organisé par la NEDO (Organisation pour le développement des énergies nouvelles et des technologies industrielles) au Japon. Le précédent record de Solar Frontier se situait à 21,7%. « Ce succès nous rapproche un peu plus de notre objectif à long terme de dépasser les 30% », a souligné Satoru Kuriyagawa, directeur de la technologie chez Solar Frontier.

Par ailleurs, la société japonaise, filiale de Showa Shell, a récemment signé un contrat d’approvisionnement avec le développeur américain Ecoplexus pour une centrale photovoltaïque de 26 MW à Martin County (Caroline du Nord) aux États-Unis.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This