Top Menu

Cap Vert Energie finalise le rachat d’Homer Sol

Le producteur d’énergies renouvelables marseillais Cap Vert Energie vient d’acquérir Homer Sol, la filiale photovoltaïque du groupe Vol-V. Il récupère ainsi un portefeuille d’actifs de 40 toitures photovoltaïques mises en service entre 2011 et 2016 dans le quart Sud-Est de la France, représentant une puissance cumulée de 9,9 MWc.

Cap Vert Energie - 020916Vol-V avait mis sa filiale en vente en septembre 2015. Cap Vert Energie avait sécurisé l’acquisition de 50 % des parts en décembre de la même année (voir notre article) et vient maintenant d’exercer l’option d’acquisition sur les 50 % restants. Un refinancement de la dette senior des centrales est en cours de finalisation. Homer Sol affiche une valeur d’entreprise de 38 millions d’euros.

Avec cette opération, le producteur d’énergie fondé il y a 7 ans par Christophe Caille, Hervé Lucas et Pierre de Froidefond a franchi une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de sa stratégie d’acquisition. Cap Vert Energie s’est fixé pour objectif d’atteindre 500 MW de puissance en exploitation d’ici cinq ans. « Nous accélérons la consolidation de notre parc pour jouer sur les économies d’échelle, le foisonnement des sites et la diversification des énergies, en nous positionnant aussi bien sur des portefeuilles de centrales de 250 kW que sur les transactions majeures grâce à la mise en place de partenariats financiers », souligne Pierre de Froidefond.

Cap Vert Energie continue aussi d’étoffer ses équipes. Pour le poste de responsable fusion-acquisition, elle vient de recruter Fréderic Fortin, précédemment responsable M&A et financement de projets chez Futuren après avoir été à la Société Générale Corporate & Investment Banking, où il a notamment travaillé sur les transactions Arcelor-Mittal et La Compagnie du Vent.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This