Top Menu

Le Canadien STACE reprend la technologie CPV de Soitec

La technologie du solaire photovoltaïque à concentration (CPV) du Français Soitec* passe finalement dans le giron de la société Saint-Augustin Canada Electric (STACE). Cette dernière compte ainsi renforcer sa présence sur le marché du solaire en complétant son offre avec une technologie jugée leader dans l’industrie. Elle mise en outre sur la continuité de la coopération avec l’institut de R&D Fraunhofer ISE (systèmes solaires) de Freiburg, en Allemagne, pour améliorer encore la technologie.

Soitec-241016STACE est une ancienne division commerciale de General Electric au Québec, et fabrique/fournit de gros équipements électriques moyenne tension pour les énergéticiens depuis 1977. Elle mise aussi sur les énergies renouvelables et en particulier sur l’énergie solaire. La reprise de la technologie CPV de Soitec s’inscrit dans cette stratégie. Une ligne d’assemblage de modules CPV sur la base de la technologie Concentrix de Soitec* devrait être opérationnelle dans son usine de Saint-Augustin, au Canada, d’ici mai 2017. La capacité annuelle de production serait initialement de 20 MW, avec une perspective de montée en puissance à 70 MW d’ici juillet 2018 (ou plus rapidement, selon les commandes).

Pour Normand Lord, président et CEO de STACE, la technologie Concentrix est aujourd’hui la plus avancée et la plus fiable sur le marché CPV.

*Soitec avait acquis sa technologie CPV en 2009 avec la reprise de la société allemande Concentrix. La société française s’est désengagée du solaire début 2015.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This