Top Menu

En Bref : Urbasolar, Crosslux, Dome Solar

Urbasolar fait appel au financement participatif et à des particuliers prêteurs pour collecter un montant total de 500000 euros destinés au refinancement de 10 centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 2177 kWc réalisées pour le compte des groupes Système U et Ducournau. Mis en service entre 2014 et 2016, les sites sont réunis dans la société de projets Urba 74 avec 9 toitures situées sur des hangars agricoles, manèges équestres ou entrepôts logistiques et une ombrière de parking.

Les dix centrales PV sont localisées dans les Bouches-du-Rhône, l’Hérault et les Alpes de Haute-Provence. Cette opération d’envergure est en cours sur la plateforme de financement participatif Lendosphere jusqu’au 21 mars prochain (pour en savoir plus, cliquer ici). Lancé le 22 février dernier, l’opération a collecté les premiers 100000 euros en 48h !

Placée en redressement judiciaire fin novembre 2017, la société Crosslux qui travaillait sur du vitrage photovoltaïque transparent en technologie CIGS, a vu la sentence tomber le 27 février dernier. La liquidation judiciaire de la startup de Rousset (Bouches-du-Rhöne), dont il avait été beaucoup question lors de l’arrêt des activités de Nexcis en 2015, a été prononcée par le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence. A court de liquidités, la jeune pousse n’a plus trouvé de soutien ni auprès de ses investisseurs existants ni auprès de nouveaux financeurs pour se relancer, alors que la technologie a prouvé sa viabilité au travers de prototypes de laboratoires.

Dome Solar (fixations pour modules photovoltaïques sur moyennes et grandes toitures) vient d’obtenir le renouvellement de sa certification ISO 9001, avec un passage à la version 2015, garantissant un système de management de la qualité. Un des enjeux majeurs de l’ISO 9001:2015 est la gestion du risque, incluant l’identification, la gestion et le contrôle des risques liés aux processus internes.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This