Top Menu

En Bref : SolarWorld Industries, Inosolar, Urbasolar, BERD, Kaz Green Tek Solar, CVE, CVE Chile

SolarWorld Industries vient de signer un accord de partenariat exclusif avec Inosolar, un développeur de projets solaires et négociant de Turquie, qui inclut la livraison de plus de 60 MW de panneaux photovoltaïques au premier semestre 2018.

Urbasolar vient de trouver le financement d’une centrale photovoltaïque au sol de 14 MW au Kazakhstan. Des accords de prêts ont été signés avec la BERD pendant la 8ème session de l’assemblée de l’Irena (agence internationale pour les énergies renouvelables) à Abu-Dhabi, le 13 janvier dernier. En préparation depuis quatre ans, le projet sera mis en œuvre par la société locale Kaz Green Tek Solar, majoritairement détenue par Urbasolar qui est actif au Kazakhstan depuis 2012. Plusieurs toitures solaires ont déjà été réalisées à Astana. Le pays affiche 65 MW d’énergie solaire déjà installés et planifiés. Un accord de soutien au projet de la centrale solaire Kadarya a aussi été signé avec le ministre de l’énergie du Kazakhstan, Kanat Bozumbaïev. Urbasolar compte aussi répondre à un appel d’offres prévu courant 2018 ; la préparation des projets se fera avec la BERD.

CVE Chile, la filiale chilienne du groupe Cap Vert Energie, vient de clore le financement de 11 projets de centrales photovoltaïques de 3 MW de puissance chacune dans les régions de Quinta et Sexta et dans la région métropolitaine de Santiago, au Chili. Le tout pour 29,5 millions de dollars plus une ligne de TVA de 7,5 millions de dollars accordé par Banco Security. Trois sites sont déjà en exploitation, deux en cours de construction, trois prêtes à construire et trois autres en cours d’obtention des dernières autorisations. CVE prévoit d’atteindre une puissance en exploitation de 200 MWc en 2022 dans ce pays.

, , , , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This