Top Menu

See You Sun et SPIE combinent énergie solaire et mobilité électrique

Avec la start-up See You Sun, le groupe SPIE CityNetworks (filiale de SPIE) vient de mettre sur les rails un partenariat visant à développer de pair les énergies renouvelables et la mobilité électrique. Une offre conjuguant énergie photovoltaïque et bornes de recharges pour véhicules électriques s’adresse maintenant aux entreprises, aux collectivités et aux acteurs de l’immobilier.

Le dispositif proposé par SPIE et See You Sun associe des ombrières photovoltaïques installées sur des parking et couvrant de 10 à 40 places. Ces système sont livrés pré-équipés (fourreaux, chemins de câbles, conduits, …) et permettent l’implantation de bornes de recharges pour véhicules électriques.

Pour leur partenariat, les deux sociétés s’appuient sur des savoir-faire complémentaires. See You Sun, en tant qu’aménageur de mobilité durable, est contractant général. La start-up gère la commercialisation des systèmes et le développement des projets. Elle s’occupe aussi du financement pour l’installation de l’ombrière et le pré-équipement pour les bornes de recharge. Aucun investissement de départ n’est donc requis de la part des propriétaires des bâtiments. La production d’énergie solaire permet de mutualiser les raccordements et d’optimiser le coût final du dispositif (financier et énergétique). SPIE CityNetworks prend en charge l’exploitation, l’installation et la maintenance des installations électriques et des panneaux solaires, et en assure la supervision. Déjà présent sur le marché des infrastructures de recharge de véhicules électriques, le groupe propose également par ailleurs une offre de service pour la mobilité électrique.

L’offre vise aussi les acteurs de l’immobilier, en ce sens qu’ils peuvent valoriser leurs actifs fonciers et immobiliers, en particulier dans un contexte où le pré-câblage des parkings et bâtiments neufs en borne de recharges pour véhicules électriques devient obligatoire.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This